Canal +. Benjamin Biolay entre en piste pour un concert privé

Ce samedi 14 novembre, la chaîne vous propose de passer la soirée avec Benjamin Biolay. Entre concert privé et documentaire bien huilé.

Il paraît que les musiciens se cachent pour suivre la Formule 1 ou lire L’Équipe. C’est en tout cas ce que Benjamin Biolay a longtemps fait.

Avec la sortie en juin de son album Grand Prix , il assume désormais sa passion pour les sports mécaniques. Il en propose neuf titres à l’occasion d’un concert privé et inédit. On y retrouve des duos avec Adé, Jeanne Cherhal et Chiara Mastroianni et des morceaux emblématiques de ses précédents albums comme La superbe ou Ton héritage.

Un concert qui fait du bien à l’heure du confinement, suivi du documentaire Court-Circuit. Biolay y raconte sa passion pour les sports auto. On le suit chez un disquaire, nous rappelant à quel point la conduite a inspiré les plus grands groupes. Et parce que de la musique aux vibrations grisantes de la mécanique, il n’y a qu’un pas, il nous embarque sur les circuits. On y parle de performance mais aussi de la mort qui plane. Un film qui prouve qu’il y a aussi de la poésie et de la tendresse dans la F1.

Ce samedi 14 novembre, sur Canal + à partir de 21 h et MyCanal.

Source: Lire L’Article Complet