Cate Blanchett : ce prochain rôle qui devrait être scruté de très près

Dans Armageddon Time, réalisé par James Gray, Cate Blanchett jouera le rôle de Maryann Trump Barry, la sœur de Donald Trump.

Nouveau challenge pour Cate Blanchett. Notamment connue pour ses rôles dans Elizabeth, Carol et Blue Jasmine, l’actrice oscarisée a été choisie pour incarner Maryann Trump Barry, la sœur de Donald Trump, dans le prochain film de James Gray, Armageddon Time. C’est le réalisateur lui-même qui en a fait l’annonce à l’occasion du Qumra, évènement du cinéma organisé par le Doha Film Institute, tenu en ligne du 12 au 17 mars."Cate Blanchett va jouer la sœur de Donald Trump, et c’est la phrase la plus bizarre que je n’ai jamais prononcée", a-t-il confié, précisant que l’actrice de 51 ans n’apparaîtrait que dans quelques scènes du film. "Elle ne va être là que trois jours, elle me rend service."

Produit par RT Features avec le soutien de Focus Features, Armageddon Time est un film autobiographique centré sur la jeunesse de James Gray au sein de la classe ouvrière du Queens, à New-York. A travers son œuvre, le réalisateur de 51 ans va explorer ses années d’études à l’école Kew-Forest, un établissement dont Fred Trump, père de Donald Trump, était membre du conseil d’administration. L’ancien président américain a notamment été élève là-bas, ainsi que sa sœur Maryann Trump Barry, qui avait livré un discours à sa promotion. Un discours qui sera répété à l’écran par Cate Blanchett, comme l’a précisé James Gray à Screen Daily : "Elle doit délivrer une sacrée tirade, elle va voler la vedette. J’ai essayé de récréer le discours de mémoire aussi fidèlement que possible."

Robert de Niro et Anne Hathaway à l’affiche

James Gray a annoncé le début du tournage pour l’automne, précisant que celui-ci pourrait démarrer lorsque tous les acteurs auront été vaccinés contre le Covid-19. Cate Blanchett partagera notamment l’affiche avec Robert De Niro, Oscar Isaac, Anne Hathaway et Donald Sutherland. La date de sortie du film n’a pas encore été communiquée.

Source: Lire L’Article Complet