Ces chats participent au succès de leurs franchises

Les chats ont conquis le monde entier et les jeux vidéo n’y échappent pas.  Tour d’horizon de ces félins emblématiques, de Final Fantasy VII en passant par Pokémon et Animal Crossing.

Les animaux participent aussi au succès de certains jeux vidéo. Des créatures fantastiques comme les Chocobo de la franchise Final Fantasy, les Chaos dans Sonic, ou tout simplement les habitants dans Animal Crossing. Mais parfois, ces derniers sont beaucoup plus terre à terre puisqu’il s’agit simplement de… chats ! Alors que nos amis félins ont largement conquis Internet, les franchises vidéoludiques sont leur cible de choix depuis un bon moment. De Pokémon à Final Fantasy VII, coup d’œil sur ces chats emblématiques du jeu vidéo. Et évidemment, ils sont tous plus mignons les uns que les autres.

Cait Sith dans Final Fantasy VII

Cait est un chat emblématique de Final Fantasy VII, aussi mignon dans l’original que le remake. Un chat dans l’esprit d’animés japonais et mesurant un mètre. Le personnage est contrôlé par Reeve Tuesti et se tient debout sur un grand Mog.

Charly dans Animal Crossing

Tous les joueurs de Animal Crossing ont croisé la route de Charly. Un chat bleu et blanc, premier personnage à adresser la parole au joueur dans le premier jeu. Charly fait toujours en sorte que l’emménagement se déroule bien et dans une atmosphère accueillante !

Kabegami dans Okami

Dans Okami, le joueur incarne Amaterasu et croise la route de Kabegami. Un dieu prenant la forme d’un chat. Le félin offre au protagoniste la possibilité de grimper là où se trouvent les statues à son effigie.

Miaouss dans Pokémon

Comment ne pas parler de Miaouss ? Un chat amoureux de l’argent et 52ème pokémon de Kanto. Apparu dans plusieurs jeux de la franchise et popularisé par le dessin animé, l’animal est apprécié par tous les joueurs !

Big dans Sonic

Difficile de ne pas avoir de la sympathie pour Big. Un gros chat un peu paresseux à la recherche de son meilleur ami, Froggy la grenouille. Si le gameplay du personnage n’est pas palpitant dans Sonic Adventure, ce matou reste apprécié par bon nombre d’aficionados de la franchise imaginée par SEGA.

Source: Lire L’Article Complet