Ces jeux dans lesquels entretenir une relation avec des PNJ est vraiment important

L’aspect social de ces excellents jeux est vraiment primordial : si tu t’entends bien avec divers personnages, tu auras droit à des bonus à ne vraiment pas négliger. 

Il faut bien avouer qu’actuellement, entretenir des relations sociales est plus compliqué que par le passé. Entre les nombreux confinements et couvre-feux, il peut être difficile de maintenir voire de se faire des amitiés. Heureusement, d’ici quelques semaines, on devrait pouvoir retrouver notre vie normale et reprendre nos relations comme si de rien n’était. Mais en attendant, il existe une alternative : les jeux vidéo. Et plus précisément, ces jeux qui appuient sur les relations entre les personnages. Parfois même, si l’on traite bien nos précieux PNJ, on peut avoir droit à des récompenses spéciales. Bref, d’excellents jeux para-sociaux pour ceux qui s’ennuient et à qui les relations sociales manquent pas mal.

Animal Crossing: New Horizons

Animal Crossing New Horizons est le jeu para-social par excellence : attention à bien traiter tes voisins ou ils pourront te le faire payer. Surtout que, si tu es une crème avec eux, ils te récompenseront de manière quotidienne avec des tas d’objets que tu pourras fièrement afficher dans ta maison, ou utiliser pour des gains personnels. Bref, faut être gentil !

Fire Emblem: Three Houses

Les relations entre personnages n’ont jamais été aussi importantes dans un Fire Emblem que dans Three Houses. On peut gagner des tas de dialogues bonus en entretenant des amitiés voire plus. Sans compter que les bénéfices ont lieu en combat également : si deux personnages qui s’adorent combattent côte à côte, ils gagnent des boosts de statistiques qui peuvent être primordiaux dans certains affrontements.

Xenoblade Chronicles

Il y a tellement de choses à faire dans Xenoblade Chronicles que l’on en oublierait presque qu’il offre également un excellent système d’affinités. Augmenter les affinités entre les personnages permettra en effet de débloquer certaines scènes, mais aussi de débloquer diverses capacités lors des combats. Une mécanique qui donne vraiment l’impression de faire partie d’une équipe.

Persona 5

Persona 5 est un des jeux les plus complets dans le genre : les relations sociales du jeu sont mises au centre du gameplay lors des phases d’exploration de la ville. On peut passer du temps avec tel ou tel personnage pour obtenir des bonus lors des passages dans les divers donjons du jeu et les inévitables combats. Il est dès lors très important de passer du temps à faire ami-ami avec les nombreux PNJ du jeu.

Mass Effect: Legendary Edition

Forcément, il fallait bien que l’on parle de Mass Effect, la série dans son ensemble, qui met l’expérience sociale au cœur du gameplay et de la narration. Non seulement Shepard doit gagner la loyauté de ses pairs grâce à diverses actions, mais il peut en plus entretenir des relations amoureuses avec ces derniers. Et, en fonction de certains choix, la narration complète du jeu change.

Source: Lire L’Article Complet