Ces multinationales malfaisantes du jeu vidéo

Les multinationales répandent souvent le mal dans les jeux vidéo, n’hésitant pas à mettre au point de sombres plans. La rédaction vous propose une sélection de ces sociétés aux desseins malfaisants.

Les sociétés maléfiques ont pignon sur rue dans le jeu vidéo. Aussi bien des multinationales scientifiques travaillant sur des projets risqués à coup de millions de dollars que des hommes d’affaires impitoyables prêts à sacrifier beaucoup de vies humaines. Les développeurs n’ont jamais manqué d’imagination lorsqu’il s’agit de dépeindre les dérives d’un système économique à la recherche du profit. Des entreprises de plus en plus sombre à l’éthique douteuse présente dans des jeux majeurs. Aujourd’hui, la rédaction vous propose une sélection des multinationales les plus malfaisantes du jeu vidéo.

Umbrella Corporation dans Resident Evil

Difficile de louper Umbrella Corporation, la source du mal dans Resident Evil. La multinationale a commis beaucoup de crimes jusqu’à l’expérimentation sur les enfants. Mais on lui doit surtout la propagation de virus mutants parmi lesquels celui transformant la population de Raccoon City en zombies.

Aperture Science dans Portal

Dans Portal, Aperture Science met en place des expériences mortelles peu orthodoxes. Une société à la dérive désormais contrôlée par GLaDOS, une intelligence artificielle meurtrière plaçant le joueur face à des épreuves au gameplay redoutablement efficace !

L’UAC dans DOOM (et DOOM Eternal)

Dans DOOM, l’UAC souhaite puiser l’énergie des enfers pour offrir une source illimité à l’humanité. Mais la quasi-totalité de la direction de la multinationale se tourne vers le culte des démons. Le Doom Slayer doit alors éliminer cette menace majeure démoniaque en écrasant des armées venues de Mars.

La Shinra Power Company dans Final Fantasy 7

La Shinra Power Company est une société fournissant de l’énergie, responsable du délabrement de l’humanité dans Final Fantasy 7. La multinationale possède une armée privée utilisée pour écraser la résistance et utilise de l’ADN extraterrestre pour créer des soldats surpuissants comme Sephiroth.

Vault-Tec dans Fallout

Dans Fallout, Vault-Tec crée des abris pour survivre à l’apocalypse nucléaire. Sauf qu’en fait, la multinationale mène des expériences distinctes dans chaque lieu. Seuls 17 abris étaient pensés pour être véritablement des protections. Les autres servaient de laboratoires pour mener des expérimentations terribles.

Source: Lire L’Article Complet