Cette date de naissance serait associée à de plus grandes chances de réussite

Oscar, Jeux olympiques, Prix Nobel, Etoile Michelin… Une plateforme de généalogie s’est amusée à lister les dates de naissance et les mois d’anniversaire les plus associés à la réussite. Découvrez dans quelles mesures votre enfant a des chances de recevoir un prix ou non un jour…

Restez informée

Après la publication d’une liste de prénoms qui donneraient aux enfants un maximum de chances de devenir des génies plus tard, une nouvelle étude s’est intéressée aux dates de naissance qui augmenteraient les chances de réussite…

En s’appuyant sur les dates de naissance de 1.000 personnes ayant reçu des prix prestigieux, la plateforme de généalogie MyHeritage, vient en effet de publier le classement des dates de naissance associées à la réussite.

Naissance : les dates d’anniversaire qui pourraient augmenter les chances de recevoir un prix

Oscars, Grammy, médaille aux Jeux olympiques, Prix Nobel, Étoile Michelin… Pour réaliser ce classement, les chercheurs se sont intéressés à toutes les formes de récompenses officielles que l’on peut recevoir, tout domaine confondu.

Et pour les auteurs, aucun doute, c’est le 30 avril qui serait la meilleure date de naissance, puisqu’il s’agit du jour qui revient le plus souvent dans la liste des lauréats. Oscars, Prix Nobel, Coupe du Monde, Étoile Michelin, ou encore Palme d’Or, la quasi-totalité des secteurs sont représentés ce jour-là !

« Sur les 365 jours que compte l’année, le 30 avril est l’anniversaire qui a produit le plus de gagnants. Parmi les 1.000 lauréats ou nominés présélectionnés, 11 sont nés à cette date, dont Cloris Leachman, l’une des actrices les plus célèbres de l’histoire. », révèlent les auteurs de ce classement.

Toujours selon ces travaux, le 27 avril serait également une date d’anniversaire synonyme de réussite. « Parmi les lauréats de cette date figurent la chanteuse américaine Lizzo, lauréate d’un Grammy, l’actrice britannique Sally Hawkins, lauréate d’un Golden Globes, ainsi que deux chefs étoilés au Guide Michelin, Martin Berasategui et Léa Linster. », poursuivent les chercheurs.

Quels sont les mois de naissance associés à la réussite ?

En plus de révéler les dates d’anniversaire qui comptent le plus de lauréats, MyHeritage a tenu également à réaliser le classement des mois de naissance associés à la réussite, en fonction du nombre de prix reçus par mois de naissance.

  • 1. Avril
  • 2. Novembre
  • 3. Mars
  • 4. Septembre, janvier et octobre
  • 5. Mai
  • 6. Juillet
  • 7. Juin et août
  • 8. Décembre
  • 9. Février

« Avril s’avère être le mois qui produit le plus de lauréats et de nominés, 99 lauréats ayant leur anniversaire au cours de ce mois. Parmi eux, Emma Thompson, lauréate d’un Oscar, et Barbra Streisand, lauréate d’un Grammy. Parmi les autres célébrités ayant leur anniversaire en avril, citons Emma Watson, la star de Harry Potter, la reine Victoria et Victoria Beckham. », tiennent à préciser les auteurs.

Vous l’aurez donc compris, même si ce classement est évidemment à prendre au second degré, si vous voulez augmenter vos chances d’avoir un enfant qui recevra un Oscar, une Etoile Michelin ou encore espérer qu’il soit médaillé aux Jeux olympiques, il serait plus judicieux qu’il naisse au mois d’avril, de novembre ou encore au mois de mars !

Source: Lire L’Article Complet