Chaumet lance son podcast pour tout savoir des bijoux précieux | Vogue Paris

Toujours dans l’objectif de partager son savoir-faire et ses secrets de fabrication, la maison Chaumet dévoile ses Conversations Virtuoses, une série de podcasts qui nous plonge dans les plus belles histoires de joaillerie. 

Passé maître dans l'art d'ouvrir les portes de son royaume de joaillerie par différents canaux comme la visite de son adresse historique, le 12 Place Vendôme, ou encore un voyage dans ses ateliers par le biais d'une saga sur Instagram, Chaumet lance un nouveau projet précieux. En avril dernier, deux fois par semaine, la maison Chaumet proposait à ses abonnés un réel moment d’évasion, en mettant en avant une pièce et ses petits secrets. Soit 12 pièces emblématiques de son patrimoine d’hier et d’aujourd’hui, dont une tiare, une montre, une paire de boucles d'oreilles en diamants, étaient à découvrir directement depuis chez soi sur ses comptes Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest au fil du hashtag #ChaumetatHome

Aujourd'hui, la maison continue son ascension et propose de se dévoiler encore plus, cette fois-ci par le biais d'une série de podcasts intitulée Conversations Virtuoses. Au programme, une première série de trois épisodes d’une durée de 25 minutes, offrant une plongée dans le monde précieux de la joaillerie, orchestrée sous forme de conversation entre un virtuose de la maison et un artisan. Prêt à voyager dans un monde scintillant ?

EPISODE 1 : Lightness

Pour ouvrir le bal des Conversations Virtuoses, le premier épisode de la série de podcast présente Benoît Verhulle, treizième chef d’atelier de la Maison, discutant de légèreté avec le bronzier d’art Pierre Salagnac.

EPISODE 2 : Colour

Dans le deuxième épisode, Françoise R., experte en pierres de couleur chez Chaumet, échange avec la mosaïste contemporaine Béatrice Serre sur le sujet de la couleur, et nous expliquer toutes les subtilités des palettes rencontrées chez les pierres précieuses.

EPISODE 3 : Light

Last but not least, le dernier épisode nous permet de faire la rencontre de Pascal C., un expert en diamants de la maison française, qui partage son expérience avec Emmanuel Barrois, un verrier architectural.

Tous les épisodes des ‘Conversations Virtuoses’ de Chaumet sont disponibles sur les principales plates-formes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Google Podcasts, Soundcloud, Overcast, Amazon Podcasts ou encore Deezer.

A retrouver sur Vogue.fr :
Chaumet lance #ChaumetatHome, l'ultime saga qui révèle les secrets les plus cachés de la maison
Comment devenir créateur de bijoux ? Les conseils de Vogue pour y parvenir

Source: Lire L’Article Complet