Chèque d'abondance : quand et comment le remplir ?

Basé sur la loi de l’attraction, le rituel du chèque d’abondance permet d’attirer une flopée de bonnes énergies. De quoi mettre un peu de douceur, de joie et de bonheur dans son quotidien. Petit guide pour comprendre quand et comment faire un chèque d’abondance.

Restez informée

Vous êtes-vous déjà demandé comment attirer l’amour, la chance, la joie ou l’argent ? Il existe tout un tas de requêtes que l’on peut envoyer à nos anges gardiens ou de rituels pour s’aligner sur ces vibrations. L’un d’entre eux fait souvent parler de lui : le chèque d’abondance. Lié à la loi de l’attraction, il permet de se connecter aux énergies positives et aux bonnes ondes pour recevoir en retour. Le concept est simple : « il faut se mettre en mode fée ou sorcière pour attirer plus d’abondance positive dans notre vie« , confie Barbara Courlet, astrologue chez Femme Actuelle Astro Consult’. En réalité, il s’agit d’un chèque que l’on émet à l’Univers et qui nous permet de coucher sur papier nos envies et nos besoins. Une façon presque magique de faire ses vœux à la Lune.

Comment faire un chèque d’abondance ?

Le chèque d’abondance prend l’apparence toute simple d’un chèque de banque. Pour réaliser ce rituel, il vous faut donc un chèque vierge. Deux options : « soit vous prenez un chèque papier soit vous créez le vôtre, cela fonctionne aussi très bien et le résultat sera le même. Vous pouvez donc rédiger votre chèque sur un bout de feuille blanche classique », avoue l’astrologue. Que ce soit sur internet ou sur les réseaux sociaux, il existe tout un tas de modèles que vous pouvez imprimer si vous désirez avoir un chèque un peu original et que vous ne voulez pas vous lancer dans un projet artistique sans fin. Peu importe le format ou la décoration que vous déciderez d’adopter, il faut simplement que votre chèque comporte les lignes et les cases que l’on retrouve habituellement sur ce genre de document. Pour le reste, suivez votre intuition et écoutez votre voix intérieure.

Comment remplir un chèque d’abondance ?

Remplir un chèque d’abondance se fait en plusieurs étapes. Barbara Courlet nous livre son secret pour formaliser toutes nos belles intentions, mais avant cela, elle prévient : « le plus important dans tout cela, c’est de rédiger son chèque en créant des pensées positives que l’on activera tout au long du cycle lunaire ».

  • Indiquez la date du jour où vous rédigez le chèque dans la case prévue à cet effet.
  • Dans l’espace « payez à l’ordre de », inscrivez votre nom et votre prénom.
  • Dans la case réservée au « montant en lettres », écrivez « L’abondance positive en tout »

À noter : « il est bon de préciser que l’on désire de l’abondance positive en tout, car si on demande simplement de recevoir de l’abondance, on peut recevoir des ennuis avec cette dernière. L’Univers peut mal traduire notre message et plutôt que d’avoir du bonheur, de la joie, de l’amour en abondance ou de l’abondance financière on pourrait se retrouver avec des chagrins en abondance. Ce qui n’est clairement pas le but ici », souligne l’astrologue.

  • Dans la case réservée au « montant en chiffres », écrivez « à payer intégralement ». Il ne faut pas écrire de montant en chiffre car l’Univers ne reconnaît pas les chiffres qui renseignent une somme d’argent.
  • À l’endroit réservé à la « signature », indiquez : « la loi de l’abondance positive de l’Univers ».

Quand rédiger un chèque d’abondance ?

C’est au moment où la Lune reprend sa croissance que les énergies sont le plus adaptées à la réalisation de ce petit rituel. Barbara Courlet conseille donc de rédiger le chèque d’abondance dans les 24 heures qui suivent la Nouvelle Lune. Vous ne savez pas quelles sont les dates des prochaines Nouvelles Lunes ? Pour cela rien de plus simple, si sur un calendrier classique une Nouvelle Lune est généralement symbolisée par un rond noir, Femme Actuelle vous a préparé le terrain. Il vous suffit donc de vous référer à notre calendrier lunaire pour connaître les dates des prochaines Pleines et Nouvelles Lunes. Magique !

Où mettre le chèque d’abondance ?

Une fois que votre chèque est rédigé, « gardez-le précieusement« . Il y a là plusieurs écoles : « certains le glisse dans leur portefeuille, d’autres le dépose à l’endroit qui symbolise l’argent dans la maison ». Il peut être bon aussi de le mettre sur un tableau de visualisation ou dans un espace que l’on visualisera régulièrement, sur le frigo par exemple. Barbara Courlet a une autre astuce : « vous pouvez placer votre chèque d’abondance au fond à gauche de votre pièce à vivre« . À chacun sa méthode !

Quand brûler le chèque d’abondance ?

Un chèque d’abondance est supposé avoir un temps de vie limité. En effet, il se calque sur la durée de la lunaison, soit 28 jours environ. Piqûre de rappel : chaque mois, la Lune disparaît dans le ciel, elle devient invisible à l’œil nu lors de la Nouvelle Lune, puis peu à peu, elle grossit dans le ciel jusqu’à la Pleine Lune avant de décroître et de disparaître de nouveau. La Nouvelle Lune qui suit marque le début d’une nouvelle lunaison et donc d’un nouveau cycle. C’est pourquoi, il est conseillé à chaque Nouvelle Lune de se séparer du chèque d’abondance qui nous a accompagnés les dernières semaines. « Une manière de lâcher-prise, de se séparer des anciennes énergies pour se renouveler et laisser la place à d’autres possibilités », confie Barbara Courlet. Pour ce faire, vous pouvez brûler le chèque. Place à la magie.

Retrouvez Barbara Courlet, Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifié.e.s sur le site de Femme Actuelle Astro Consult’ ou sur l’application mobile sur Androïd. De quoi vous permettre d’avoir toujours en poche vos prévisions astro, vos compatibilités amoureuses et plein d’outils gratuits. Sinon, pour 6,90 euros seulement, posez une question à nos voyants avec le service Cosmoeus. Réponse par message audio sous 24H. Envie de vous initier au tarot de Marseille ? Marc Angel lance une formation en ligne pour apprendre à tirer les cartes.

Source: Lire L’Article Complet