Chez Gigi, le Château de la Messardière, la plage Casa Amor… les plus belles adresses du Golfe de Saint-Tropez

Zoom sur les nouveaux incontournables de la presqu’île varoise.

Le spot

Une maison de famille sur la plage ? Bienvenue chez Gigi, le nouveau projet signé Paris Society. Dès l’entrée de ce grand club de plage, la couleur italienne très dolce vita est donnée. Le concept ? Un havre de paix sur deux hectares à la déco raffinée signée par l’architecte Hugo Toro : un restaurant où « chiller » dans de larges fauteuils en rotin en goûtant à une cuisine solaire italienne, un bar à Bellinis, une piscine pour se rafraîchir à l’ombre des pins parasols, deux cabanes spa Holidermie dans le jardin pour s’offrir un soin du visage (lift coréen, holi glow) ou un massage pendant que les enfants découvrent leur domaine réservé, le Gigi Circus, kids club avec accrobranche, ping-pong… et encadrement toute la journée. Bientôt, Gigi s’offrira des résidences secondaires à Paris en septembre et à Val-d’Isère en décembre. Qui dit mieux ?

1050, chemin des Baraques, 83350 Ramatuelle. Tél. : 04 22 40 00 30. gigi-restaurant.com

L’hôtel

2, route de Tahiti, 83990 Saint-Tropez. Tél. : 04 94 56 76 00.

Ajouté à la collection hôtelière des Airelles, le 5-étoiles a connu un lifting de prestige durant l’hiver. Construit au XIXe siècle, le palace de 103 chambres et suites – chacune dotée d’une terrasse privée – se niche au cœur d’un domaine de 12,5 hectares. Au programme, désormais : une deuxième piscine – couloir de nage avec vue sur la mer dans les jardins en restanques -, une villa summer camp de 500 m² destinée aux 4-18 ans, trois restaurants, une plage privée (Jardin Tropézina), mais aussi un spa Valmont de 1000 m² avec neuf salles de soins, un Iyashi Dôme, une piscine intérieure et une plateforme de yoga en plein air. Une vraie destination bien-être.

La Château de la Messardière, 2, route de Tahiti, 83990 Saint-Tropez. Tél. : 04 94 56 76 00.

L’événement

Initié en 2018, ce projet artistique métamorphose cette année le célèbre phare en un manifeste pop, hommage aux océans. C’est l’artiste franco-mexicain Miguel Chevalier qui réalise une œuvre courant sur le cylindre extérieur de ce symbole tropézien. Son nom ? Coraux Fractals 1, revisitant ce jardin marin dans des teintes explosives. Un prolongement artistique, Coraux Fractals 2, est envisagé durant les Voiles de Saint-Tropez du 25 septembre au 9 octobre.

Les plages

Cet été, les plages de Pampelonne font voyager leurs habitués. Trois destinations sur le sable ? D’abord, vol pour Tulum à la plage Casa Amor, inédite cabane bohème chic dont la carte est signée par le chef Akrame. Puis croisière en Méditerranée à Playamigos qui comble les envies israélo-gréco-libanaises des fins palais. Et enfin, carte du soir concoctée par le chef japonais Sho Miyashita à la Cabane Bambou.

Casa Amor et Playamigos, chemin des Tamaris, 83350 Ramatuelle. Cabane Bambou, route de Bonne-Terrasse, 83350 Ramatuelle.

À tester

Homer Lobster débarque sur le port avec ses sandwichs brioches de luxe au homard ou au crabe. 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Le Piaf, restaurant et bar à succès, s’installe pour les vacances au Stefano Forever, sur la plage de Bagatelle. Chemin des Tamaris, 83350 Ramatuelle.

Fruttini by Mo prend ses quartiers d’été jusqu’en octobre à Saint-Tropez. À la carte ? Toutes ses spécialités de fruits givrés : ananas, melon, fraise, pastèque, poire, kumquat… 7, place de l’Hôtel-de-Ville, 83990 Saint-Tropez.

Le TIGrr, bar et restaurant de l’Hôtel Ermitage, s’est offert un lifting complet sans perdre son âme et sa célèbre vue sur le coucher de soleil. 14, avenue Paul-Signac, 83990 Saint-Tropez.

Source: Lire L’Article Complet