Choisir la bonne couette : nos conseils

Supplantant l’ancestrale couverture en laine, elle a fait son lit dans nos chambres. Nos conseils pour dénicher celle qui nous fera des nuits douillettes.

Restez informée

Confort sur mesure

Nos habitudes guideront le choix du bon indice de chaleur. Il fait chaud chez soi ? On choisira une couette légère : la circulation de l’air favorise la qualité du sommeil. Une solution unique ? La quatre saisons : une couette été clipsée à une hiver.

Matières à discussion

Garnissage naturel ou synthétique ? C’est selon nos goûts, car les performances semblent similaires en matière de chaleur. Les avantages ? Les modèles en duvet sont moelleux, résistants et évacuent la transpiration. Les synthétiques sont faciles d’entretien, anallergiques et moins lourds.

Le souci des détails

On privilégie celles en duvet piquées de carreaux pour des plumes bien réparties et, pour les préserver, un tissage de l’enveloppe dense. Pour les synthétiques, le piquage en losange maintient le garnissage. Côté dimensions, ajoutez 20 à 40 cm de chaque côté du lit, pour davantage de confort.

Aux petits soins

Comme toute la literie, elle peut devenir une réserve d’acariens. On n’oublie donc pas de l’aérer régulièrement. Et on programme un à deux lavages annuels au minimum, en machine pour les fibres synthétiques et au pressing pour les matières naturelles. On change les premières tous les quatre à cinq ans et les secondes tous les dix ans.

A lire aussi :

⋙ Comment bien choisir son oreiller pour passer de meilleures nuits ?

⋙ Comment choisir son matelas ?

⋙ Dormez-vous en apnée ? Un test pour le savoir

Source: Lire L’Article Complet