Chris Rock sort du silence sur la gifle des Oscars 2022
Chris Rock ne s’était pas encore exprimé sur l’incident qui a ébranlé les Oscars en 2022, à savoir la gifle que lui a infligée Will Smith pour avoir comparé la femme du comédien, Jada Pinkett Smith, à G.I. Jane, alors qu’elle souffre d’alopécie. D’après le Wall Street Journal, le comique a abordé le sujet dans sa nouvelle émission, Selective Outrage, tournée en janvier dernier.
« Ce que tout le monde veut savoir c’est… Est-ce que ça a fait mal ? Oui, ça a fait mal. Il a joué Muhammad Ali ! J’ai joué Pookie ! », a-t-il déclaré, faisant référence à leurs rôles respectifs dans les films Ali et New Jack City.
« Summertime »
Le comique est même allé jusqu’à remonter le temps, plaisantant avoir été « frappé si fort que j’ai entendu Summertime résonner dans mes oreilles », en référence à la chanson enregistrée par Will Smith en 1991. Reste à attendre le 4 mars, pour connaître la suite. Selective Outrage sera diffusé sur Netflix à partir de cette date.
Will Smith s’était, pour sa part, excusé lors de son discours d’acceptation de l’Oscar du meilleur acteur, puis le lendemain sur Instagram. Il avait par la suite démissionné de l’Académie, qui, de son côté, l’a banni de toutes ses manifestations pour les dix prochaines années.
Source: Lire L’Article Complet