CNN se prête au jeu des NFT et vend ses moments télévisés historiques

Véritables objets de collection, les NFT – jetons non fongibles qui donnent une valeur à une oeuvre numérique – ont marqué le marché de l’art en 2021. Des oeuvres numériques ont ainsi été vendues à des milliers voire milliards d’euros en ligne, donnant envie à certains collectionneurs et passionnés d’art d’investir dans ce marché insolite. C’est donc assez logiquement que la chaine de télévision CNN a décidé le 16 juin, de surfer sur la « hype » autour de cette nouvelle forme d’art en proposant sa propre collectionVault by CNN: Moments That Changed Us, achetable via NFT. 

Se procurer des moments historiques de la télévision

Appelé « Moments » par le média américain, ces NFT prendront la forme de contenus historiques diffusés par la chaine, gardés depuis des années dans les archives. « Depuis l’apparition de la télévision, les gens vivent l’histoire par le biais de la vidéo et du journalisme. Pendant 41 ans, CNN a déployé des efforts extraordinaires pour documenter et diffuser les histoires mondiales de notre époque. Jusqu’à présent, il n’existait aucun moyen de “collecter” ces moments. Les internautes peuvent souvent trouver de vieilles vidéos en ligne ou dans des documentaires, mais ils ne peuvent pas les “posséder” ou les exposer comme ils le feraient avec un journal ou un magazine imprimé », explique la chaine. 

Cette mise à disposition de contenus d’archives est une première pour CNN et offre la possibilité aux collectionneurs de posséder « un morceau d’histoire ».  L’acheteur final de chaque « Moments » pourra disposer de la copie numérique du contenu pour sa collection personnelle mais aura également l’opportunité de d’afficher son acquisition sur une page d’utilisateur dans la chambre forte du site de Vault by CNN. Certains pack en éditions limités comprendront également un lecteur de vidéo haut de gamme pour lire le contenu sur un écran. 

Source: Lire L’Article Complet