Coldplay sera la tête d'affiche du Festival de Glastonbury virtuel

Le Festival de Glastonbury a beau avoir été annulé pour la deuxième année consécutive, les organisateurs n’ont pas totalement abandonné. Emily Eavis a en effet annoncé sur les ondes de la
BBC qu’un événement spécial avait été organisé pour le 22 mai prochain. Ce concert en livestream, d’une durée de cinq heures, réunira notamment
Coldplay,
Damon Albarn, Jorja Smith, Kano, Haim ou encore Wolf Alice, sur plusieurs sites iconiques du festival. « Ce sera exactement comme le festival, mais sans les gens », a-t-elle assuré.

Pour aller un peu plus loin qu’un simple concert live retransmis sur Internet, Emily Eavis a annoncé « des apparitions d’invités spéciaux et des collaborations » et a décrit le spectacle comme « un voyage épique sur le site » du festival, la Worthy Farm. Le show sera mis en scène par Paul Dugdale, qui était déjà derrière la caméra pour les enregistrements, diffusés par Netflix, des tournées mondiales d’Ariana Grande et Taylor Swift.

Dans son jardin

« Nous espérons que les gens qui regardent ça depuis chez eux pourront profiter d’un moment qui leur permettra d’être dans l’esprit du festival », a ajouté Emily Eavis, qui avait à regret annoncé en janvier dernier que « Glasto » n’aurait pas lieu à nouveau cette année. Les billets pour cet événement spécial sont d’ores et déjà en vente. Et les bénéfices serviront non seulement aux associations caritatives soutenues par le festival (Oxfam, Greenpeace et WaterAide) mais aussi à assurer que Glastonbury puisse avoir lieu l’année prochaine, alors que les incertitudes autour de la pandémie persistent dans le monde entier.

Emily Eavis conseille, par ailleurs, à ceux qui veulent reproduire l’atmosphère du festival mythique d’inviter leurs amis dans leur jardin (seule réunion autorisée par les autorités sanitaires britanniques, selon l’étape deux de la feuille de route de Boris Johnson pour un retour à la vie « normale »).

Ce n’est pas tout à fait Glasto, mais presque…

Source: Lire L’Article Complet