Combien d’exercice faut-il faire pour pouvoir manger comme Dwayne Johnson ?

Dwayne “The Rock” Johnson est l’un des hommes les plus forts au monde. Il est connu pour ses séances d’entraînement brutales, son grand sens de l’humour et les énormes repas qu’il prend pour alimenter ses énormes muscles. Si vous suivez l’Instagram de Dwayne Johnson, vous êtes probablement déjà tombé sur les photos de ses énormes plateaux de sushis, de biscuits et de pizzas qu’ils engouffrent pendant ses jours de congé, et vous avez probablement vu son petit-déjeuner à base de steaks assaisonnés, d’œufs entiers et de blancs d’œufs, de poivrons, de champignons, d’oignons et de riz brun, et d’une boisson énergisante. Vous voudrez peut-être savoir comment quelqu’un peut manger de cette façon et ne pas (vomir pendant son entraînement) avoir un excès de graisse au niveau du ventre ou des problèmes d’obésité. La réponse réside dans l’équilibre entre l’exercice et le régime alimentaire. The Rock mange beaucoup, beaucoup, mais il fait aussi beaucoup de musculation (parfois avec des chaînes lourdes), avec laquelle il a pu se construire les bras les plus impressionnants d’Hollywood et des jambes dignes de Black Adam, qui vous projetteraient sûrement à l’autre bout du monde si l’acteur vous donnait un coup de pied (espérons qu’il ne le fasse pas). La vérité, c’est qu’un petit poulet bouilli et des brocolis ne suffiront pas à alimenter la machine qu’est Johnson (même si ses filles préfèrent Aquaman). Il a besoin d’un petit-déjeuner énergétique (d’où le steak et les œufs), de collations nutritives et de repas qui le remplissent d’énergie.

Combien d’exercices faudrait-il faire pour manger comme lui sans mourir en essayant ?

Manger comme The Rock n’est pas la meilleure idée si vous êtes un humain ordinaire, nous dit Charlie Labarthe, sélectionneur de la Coupe du monde de Crossfit et expert en fitness : “Le Rock n’est pas humain. C’est un homme de 49 ans qui est plus en forme qu’un jeune de 20 ans. Il a été un athlète toute sa vie, en commençant par le football universitaire, la lutte et maintenant le maintien de sa silhouette telle que nous la connaissons grâce au culturisme.” Son “petit-déjeuner énergétique” : une portion de steak contient 180 calories, l’ajout d’environ trois œufs ajoute 255 calories, les légumes pourraient en ajouter 160 et le riz brun 150. Cela signifie que l’ensemble du petit-déjeuner contient environ 745 calories (qui peuvent augmenter en fonction de la méthode de préparation), mais il y a aussi des “cheat meals” qui totalisent plus de 7 000 calories.

Combien de temps vous faut-il pour brûler tout ça en faisant de l’exercice ? Le Rock s’entraîne plusieurs fois par jour (généralement 3) et combine apparemment la musculation avec des exercices d’aérobic, ce qui lui permet de générer une dépense calorique d’un peu moins de 4 000 calories, et ce en plus de ce qu’il brûle au taux métabolique de base, selon l’influenceur fitness Mark Webster (qui a essayé de manger comme le Rock dans un défi).

Galerie: Avez-vous déjà remarqué que les aliments ressemblent aux organes qu’ils guérissent ? (Oh My Mag)

Par exemple, un homme d’une quarantaine d’années en bonne santé pesant 80 kg brûle en moyenne 1 800 calories au repos total. Grâce à son entraînement et à sa taille, The Rock peut brûler les 7 000 calories de ses repas en une seule journée, ce qui signifie qu’il faudrait à une personne moyenne trois fois plus de temps pour y parvenir, et ce, s’il combine l’entraînement musculaire avec des routines de haute intensité pour accélérer la combustion des calories.

De nombreux influenceurs et gourous du fitness ont essayé de suivre le régime du Rock (qui est censé faire une heure de cardio et une heure et demie de musculation six jours par semaine) pour voir ce qui se passerait, et ont constaté que, si cette méthode est efficace pour lui, elle n’est peut-être pas la meilleure pour quelqu’un qui ne va pas consacrer autant de temps à ses entraînements.

De plus, si vous n’êtes pas quelqu’un qui fait déjà de l’exercice régulièrement, commencer à manger de cette façon risque de vous détruire. Le Rock fait cela pour rester un héros d’action à la fin de la cinquantaine, alors il vaut peut-être mieux ne pas essayer de l’imiter.

Via GQ México y Latinoamérica.

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet