Comment fabriquer et personnaliser un masque en tissu

  • Masque en tissu : un indispensable pour se protéger de la COVID-19
  • Différentes techniques pour fabriquer un masque en tissu
  • Comment fabriquer un masque de protection en tissu unique ?

Depuis l’apparition du Corona Virus, le masque de protection en tissu et le gel hydroalcoolique sont devenus des indispensables à avoir toujours à portée de main.

Masque en tissu : un indispensable pour se protéger de la COVID-19

Le port du masque est maintenant obligatoire dès l’âge de 6 ans. En entreprise, dans la rue, dans les magasins, à l’école…il est obligatoire de porter un masque de protection en tissu dès que l’on est à proximité d’une autres personnes donc c’est à dire partout excepté chez soi lorsque l’on est dans le noyau familial et que l’on est pas porteur du virus. Attention, il est important de noter que le masque de protection ne remplace pas les gestes barrières ( se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades, respecter une distance de 1 mètre. ) Vous l’aurez compris : le masque de protection en tissu est devenu un indispensable ! On vous propose plusieurs techniques pour essayer de le rendre moins triste. 

Différentes techniques pour fabriquer un masque en tissu

On trouve désormais des masques de protection facilement en pharmacies et autres commerces. Seulement si vous êtes une adepte du Zéro Déchet que vous ne voulez pas jeter de masques chaque jour, on vous conseille d’opter pour un masque en tissu lavable. De nombreuses boutiques et créateurs proposent des masques de protection en tissu avec des motifs très sympas. Mais vous pouvez également fabriquer votre masque de tissu vous même. Pas besoin d’être une experte en couture, le tutoriel est assez simple. L’état met à notre disposition toutes les informations et patron de couture nécessaires pour fabriquer un masque en tissu dans le respect du cadre défini par les autorités sanitaires et spécifications de l’AFNOR.
Pour entretenir votre masque en tissu, il suffit de laver à la machine avec de la lessive ( on privilégie la lessive maison ) pendant au moins 30 minutes à 60° minimum.

Comment fabriquer un masque de protection en tissu unique ?

Quitte à porter un masque, qui cache toute une partie de notre visage et fait partie intégrante de notre tenue, on le choisit unique dans son genre. Pas question de porter un masque chirurgical qui fait trop hôpital. On choisit plusieurs tissus aux motifs variés et colorés pour fabriquer un masque de protection unique. Pour lui donner du style, on peut également y ajouter des éléments comme des broderies ou écussons thermocollants. 

Découvrez par ici tous nos conseils et astuces pour fabriquer un masque en tissu soi même. 

  • 30 boutiques et e-shop où acheter de la laine pendant le confinement
  • 25 e-shops et boutiques où acheter du tissu pendant le confinement







Source: Lire L’Article Complet