Comment faire une déco de chambre cocooning ?

Ambiance tamisée, matières ultra douces et mobilier cosy… on vous explique comment transformer votre chambre en véritable bulle de bien-être, idéal pour lâcher prise quand les temps sont difficiles.

Restez informée

Ce n’est pas parce que l’hiver est terminé qu’il faut laisser de côté nos plaids et tapis douillets. Au contraire, on n’en a jamais eu autant besoin. Bonne nouvelle car ils font partie des indispensables pour adopter une déco cocooning, parfaite pour se remonter le moral et rendre encore plus agréable le temps passé chez soi. Si vous n’avez pas envie de transformer toute la maison en espace bien-être, la chambre est la pièce idéale pour adopter cette tendance déco. Mais attention, car avec nos conseils vous risquez de ne plus vouloir quitter votre nid…

Découvrez nos idées déco pour une chambre cocooning

Comment adopter la tendance cocooning dans sa chambre ?

Côté couleur, on opte pour des tons doux : blanc, beige, rose… des teintes apaisantes qui appellent au confort et au repos. Pour le papier peint, on choisit des motifs relaxants : bois, laine, fleurs… Le mobilier se veut blanc ou bois pour adoucir encore plus l’ambiance. Et on accentue le côté cosy grâce à des petites assises confortables.

Qui dit cocooning, dit confort absolu : on sélectionne des tapis bien moelleux et des plaids épais à disposer sur un fauteuil ou en chute de lit. On n’oublie surtout pas les coussins : plus ils sont nombreux, plus l’espace se transforme en un petit cocon bien douillet. Indispensable dans une chambre cocooning, la tête de lit se choisit en restant dans les mêmes accords de tons et de matières. En bout de lit, on installe volontiers une banquette coffre en velours, parfaite pour ranger ce qui traîne sans plomber la déco.

Découvrez nos idées déco pour une chambre cocooning

Place aux lumières maintenant, indispensables pour une atmosphère relaxante (mais attention à bien les choisir). On opte pour des éclairages tamisés (les guirlandes ont tout bon) qui appellent au calme et à la douceur, et en début de soirée, on allume des bougies qui réchauffent l’atmosphère et nous transportent instantanément dans une bulle de confort et de bien-être.

Pour le linge de lit, on privilégie des matières comme le lin et le velours et pour parfaire le tout, on n’oublie pas les pyjamas, chaussettes et chaussons pilou pilou pour un maximum de douceur et de confort jusqu’au bout des pieds. Un film ou notre livre préféré, avec une infusion ou un chocolat chaud et nous voilà prêtes à profiter de notre bulle de douceur et de sérénité.

Source: Lire L’Article Complet