Comment retrouver le mot de passe de mon Wifi ?

Le mot de passe Wifi est généralement enregistré sur les appareils que vous utilisez pour vous connecter à Internet. Mais il arrive que ceux-ci se déconnectent ou que vous ayez besoin de votre mot de passe pour y associer un autre appareil.

Restez informée

Il existe plusieurs méthodes pour retrouver le mot de passe nécessaire à une connexion Wifi : regarder sur le routeur internet, accéder au réseau depuis l’ordinateur connecté ou encore se connecter sur votre espace personnel de votre opérateur.

Comment retrouver le code Wifi grâce à ma box internet ?

La première solution pour retrouver son mot de passe Wifi est la plus simple : elle consiste à regarder directement sur le routeur (la box Internet). Sur l’étiquette collée à même le boîtier, le mot de passe Wifi apparaît sous le nom « clé WEP ». Si vous ne voyez pas cette étiquette, essayez de consulter l’emballage du routeur ou le guide d’installation. Attention, cette astuce ne fonctionne que si vous utilisez toujours le mot de passe par défaut. Enfin, si vous disposez d’un routeur récent, vous pouvez vous passer complètement de mot de passe grâce au bouton « WPS » qui permet de connecter un appareil sans saisir quoi que ce soit.

Mot de passe Wifi perdu : comment trouver le mot de passe Wifi sur mon PC ?

La seconde solution consiste à chercher le mot de passe Wifi depuis un ordinateur déjà connecté au réseau. Sur un appareil Windows, il faut presser en même temps les touches « Windows » et « I » sur le clavier, accéder aux paramètres « Réseau et Internet », cliquer sur « Centre réseau et partage » dans la fenêtre «  État  ». À partir de là, cliquez sur le nom du réseau en bleu, puis sur « Propriétés sans fil » et, enfin, sur l’onglet « Sécurité ». En cochant la case « Afficher les caractères  », vous ferez apparaître le contenu du champ « Clé de sécurité réseau  ». À noter : cette manipulation peut différer en fonction de la version de Windows dont vous disposez.

Comment retrouver mon mot de passe Wifi sur mon Mac ?

Enfin, sur un appareil fonctionnant sous OS (le système d’exploitation d’Apple), il existe un utilitaire dédié à la gestion des mots de passe. Vous pouvez y accéder depuis le Finder, dans le menu «  Aller  », puis « Utilitaires  » et «  Trousseau d’accès  ». Dans la fenêtre, cliquez dans le champ de recherche et tapez « airport  » : tous les mots de passe Wifi enregistrés sur l’appareil s’affichent. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous intéresse et à cocher la case«  Afficher le mot de passe  ».

Comment retrouver son mot de passe Wifi Free ?

Il est possible de retrouver sa clé réseau Freebox depuis son espace abonné Free en ligne. Pour cela, il suffit de se connecter à votre espace client à l’aide de vos identifiants de connexion puis de vous rendre dans la rubrique « Ma Freebox » et dans l’onglet « Voir mon réseau Wifi ».

Où trouver le mot de passe Wifi sur ma Livebox Orange ?

Le mot de passe, appelé aussi clé WEP, est indiqué sur l’étiquette au dos de votre Livebox. Si vous ne l’avez jamais modifié, il est constitué par défaut de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules. Vous pouvez aussi le modifier en vous rendant sur l’interface de configuration de votre Livebox.

Comment changer de mot de passe Wifi ?

Heureusement pour nous, il est possible de modifier cette clé compliquée de 20 caractères alphanumériques parsemée de ponctuation et parfois même de symboles compliqués, qu’on peine à copier au moment de la connexion. Chaque opérateur (Free, Orange…) met à disposition des internautes un mode d’emploi pour le faire. Suivez le guide pour le modifier sur Free, Orange, Bouygues ou encore SFR.

Source: Lire L’Article Complet