Confinement des non vaccinés en Autriche : La France va-t-elle en faire de même ?

Un confinement pour uniquement les personnes non vaccinées comme en Autriche est-il envisagé en France ? On vous donne toutes les infos sur cette mesure prise par le gouvernement autrichien. 

Dès aujourd’hui, les personnes non vaccinées sont confinées en Autriche. Pour cause ? 13 000 nouveaux cas ont été recensés samedi dernier sur 9,8 millions d’habitants, soit le chiffre le plus élevé depuis le début de l’épidémie de covid-19.« La situation est grave (…). Nous ne prenons pas cette mesure le cœur léger mais malheureusement elle est nécessaire », a déclaré le Chancelier autrichien, M. Schallenberg, lors d’une conférence de presse. Depuis le 8 novembre dernier, les Autrichiens devaient présenter – comme en France – un pass sanitaire pour pouvoir entrer dans les restaurants, les bars, les coiffeurs, etc. Désormais, les citoyens non vaccinés ne pourront plus avoir accès à ces lieux et devront effectuer des tests afin de pouvoir travailler. Une telle mesure pourrait-elle être prise en France ?

???????? ALERTE INFO – L’#Autriche confine les personnes non-vaccinées à partir de lundi. (AFP) #COVID19

Si en France 75 % de la population adulte est complètement vaccinée, contre 65 % en Autriche, certains politiques laissent planer le doute quant à un confinement pour les personnes non-vaccinées. Samedi dernier, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a fait une déclaration qui a mis la puce à l’oreille à de nombreux Français.

« Il ne faut jamais rien exclure par principe. Cette épidémie continue de surprendre le monde entier », a-t-il expliqué concernant un énième confinement. « Pour le moment, il est absolument hors de question de parler de reconfinement dans notre pays parce qu’on a un taux de vaccination très élevé », a toutefois rassuré Gabriel Attal. Pour le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, concernant le confinement des personnes non vaccinées en Autriche, « il faut absolument éviter d’en arriver là ». Il semblerait donc que cette option ne soit pas sur la table pour le moment. Il y a quelques semaines, l’Assemblée nationale a adopté un projet de loi pour pouvoir recourir au pass sanitaire jusqu’à l’été 2022.

Source: Lire L’Article Complet