Confinement : où acheter son sapin de Noël ?

Dès aujourd’hui, la vente de sapins de Noël est autorisée. Découvrez la liste des commerces où vous pourrez acheter le votre.

Restez informée

Si cette année Noël doit se dérouler “en petit comité”, comme l’a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran, il n’y aura pas de Noël sans sapin. Une bonne nouvelle qui risque de faire du bien aux Français tout comme aux professionnels du secteur. Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie a en effet annoncé sur RMC lundi 16 novembre 2020, que la vente de sapins de Noël serait autorisée pendant le confinement. Dès aujourd’hui, il est donc possible de se rendre en magasin pour acheter son sapin de Noël. Mais dans quels commerces exactement ?

Sapin de Noël : où l’acheter pendant le confinement ?

De nombreux commerces qui vendent habituellement des sapins de Noël sont toujours ouverts depuis le début du confinement. Chez eux, la vente de sapins est donc autorisée comme chaque année. C’est le cas des grandes surfaces, des jardineries, des magasins de bricolage et des marchés de quartier.

Mais qu’en est-il des fleuristes, fermés depuis le début du confinement, et pour qui la vente de sapins représente un chiffre d’affaires important ? Bonne nouvelle, le ministre de l’Agriculture a autorisé les fleuristes à vendre des sapins. Cette vente doit se faire obligatoirement en extérieur, ce qui ne change pas tellement de l’organisation habituelle. Pour aller acheter un sapin pendant le confinement, vous n’avez pas besoin de réserver ou de commander au préalable. Vous devez simplement vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire.

Acheter son sapin sur Internet

Et si vous n’avez pas envie de sortir de chez vous, ou que vous préférez vous laissez tenter par un sapin artificiel, de nombreuses marques proposent depuis quelques années des sapins “plus vrais que nature” à se procurer en un clic seulement. C’est le cas de Balsam Hill, marque américaine pionnière dans le domaine. Ces sapins “de luxe, au plus proche de la réalité”, fabriqués par des spécialistes, ont tout de même un coût important, mais la marque promet qu’ils peuvent être réutilisés pendant de nombreuses années. Le site propose aussi tous les éclairages, guirlandes, couronnes ou encore boules de Noël nécessaires à la bonne décoration de votre sapin. Actuellement, ces produits sont toujours considérés comme non-essentiels et donc interdits à la vente en grandes surfaces et magasins spécialisés.

https://www.instagram.com/p/CFXUDH5gxnq/

A post shared by Balsam Hill France (@balsamhillfr)

Source: Lire L’Article Complet