Congé parental Covid: le chômage partiel en cas de fermeture d’école ?

En cas de fermeture de l’école de leurs enfants, une aide sera proposée aux parents dans l’impossibilité de télétravailler. Un "dispositif d’activité partielle" devrait être annoncé ce jeudi selon Le Parisien.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

On va réactiver quelque chose pour accompagner les parents, soit via les indemnités journalières, soit via l’activité partielle”, avait précisé aux “Echos” la ministre du Travail, Elisabeth Borne le 1er septembre. Intervenant sur France Info,  le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a confirmé que le gouvernement planchait sur un dispositif. “Si jamais une décision lourde de fermer une classe ou de fermer une école est prise, évidemment qu’on proposera des solutions aux parents“, a-t-il déclaré. Le gouvernement doit donc se prononcer ces prochains jours au sujet de ce dispositif en cas de fermeture d’école.

Source: Lire L’Article Complet