Contrôle technique : combien coûte-t-il dans votre département ?

Selon une étude, les tarifs du contrôle technique sont restés stables en France depuis la crise sanitaire. Mais il n’y a pas que des bonnes nouvelles…

Restez informée

Enfin une bonne surprise pour les automobilistes ! Le prix moyen du contrôle technique n’a pas explosé cette année en France. Et ce, malgré la crise sanitaire et l’inflation. En comparant les tarifs de 5.625 centres spécialisés (soit 86% du secteur du contrôle technique en France), le comparateur Simplauto.com est arrivé à un prix moyen – hors promotions – de 78,52 € en juin 2022 pour un véhicule particulier thermique (essence ou diesel) à deux roues motrices. Pour le même véhicule, le tarif était de 77,62 € en 2019 – dernière étude publiée par le comparateur -, ce qui correspond à une augmentation de seulement 1,16% en trois ans.

“Suite à la réforme du contrôle technique de mai 2018, notre baromètre révélait une flambée historique des prix, de l’ordre de 12%. Depuis, cette augmentation semble marquer le pas malgré le contexte inflationniste actuel. C’est à la fois inédit et surprenant”, peut-on lire dans l’étude. Le prix moyen du contrôle technique a même baissé dans certains départements. C’est le cas dans l’Aude (-4,61%), le Loiret (-3,59%) ou encore… Lire la suite sur Capital.fr pour découvrir le prix moyen du contrôle technique dans votre département.

Source: Lire L’Article Complet