Couvre-feu : Pourquoi certaines salles de sport rouvrent et pas d'autres ?

Une réouverture pour certaines salles

  • Le "Penacho", une coiffe aztèque en plumes, objet de discorde entre l'Autriche et le Mexique

    AFP

  • Un homme nage au milieu d'alligators et se fait attaquer (VIDÉO)

    Gentside

  • Cholécystectomie : Tout savoir sur l’ablation de la vésicule biliaire

    Gentside

  • Télétravail: «En Île-de-France, la fréquentation des transports en commun est inférieure de 40% à ce qu'elle était en 2019», selon Elisabeth Borne

    Le Figaro

  • Inondations au Vietnam: près d'un million de personnes touchées

    AFP

  • Des empreintes de dinosaures découvertes dans un lac en Argentine

    KameraOne

  • RDC: sur les Hauts Plateaux, un conflit et des victimes coupés du monde

    AFP

  • Virus: la Catalogne ferme bars et restaurants

    AFP

  • Des "fourmis folles jaunes" menacent l'État Australien du Queensland

    Gentside

  • Un Australien trouve une énorme araignée dans son casque après l'avoir sentie lui "chatouiller l'oreille"

    Gentside

  • Quelle est l’origine des noms de meubles IKEA ?

    Gentside

  • Taxis autonomes : le géant chinois de l'internet teste un projet pilote à Pékin

    KameraOne

  • Les syndicats de police demandent que «la justice affiche ses résultats»

    Le Figaro

  • Syndicats de police: «Dans les quartiers dits sensibles, ce sera très compliqué de faire respecter un couvre-feu»

    Le Figaro


  • Le "Penacho", une coiffe aztèque en plumes, objet de discorde entre l'Autriche et le Mexique
    Le conservateur du Weltmuseum de Vienne, où est exposée la coiffe de plumes qui aurait été portée par l'empereur aztèque Moctezuma, déclare que la pièce "ne peut être déplacée" car elle est "vraiment trop fragile", alors que le président du Mexique a confié à son épousela "mission presque impossible" de persuader l'Autriche de rendre au pays la relique préhispanique.


    AFP


  • Un homme nage au milieu d'alligators et se fait attaquer (VIDÉO)
    Un homme a eu la folle idée de nager avec des alligators. Si au début tout semble bien se passer, rapidement l'un des animaux s'approche dangereusement de l'individu et finit par l'attaquer.


    Gentside


  • Cholécystectomie : Tout savoir sur l’ablation de la vésicule biliaire
    L'ablation de la vésicule biliaire, aussi appelée cholécystectomie, est une intervention chirurgicale courante et sans risques. Elle consiste à retirer cet organe, notamment en cas de formation de calculs biliaires entraînant des coliques hépatiques à répétition. Le point sur cette opération.


    Gentside

VIDÉO SUIVANTE

Ce mercredi 14 octobre 2020, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un couvre feu de 21h00 à 06h00, effectif à partir de ce samedi minuit, dans toute l’Île-de-France ainsi que plusieurs métropoles : Grenoble, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse.

Concernant les salles de sport, certains rouvrent leurs portes tandis que d’autres sont encore et toujours fermées, provoquant l’incompréhension de leurs abonnées. Voici les raisons pour lesquelles votre salle de sport est, ou n’est pas ouverte.

Département des Hauts-de-Seine

Dans les Hauts-de-Seine, certaines salles ont pu rouvrir, suite à une décision judiciaire du tribunal administratif. Seulement une semaine après leur seconde fermeture, ces salles ont rouvert depuis ce mercredi. Une réouverture possible sous certaines conditions.

Les activités autorisées dans ces clubs sont celles permettant de conserver des distances de sécurité entre les participants, et bien évidemment le port du masque. Par exemple, si votre salle de sport a rouvert ses portes, certains cours collectifs, comme ceux de boxe combat ne seront pas disponibles, ne permettant pas de maintenir une distance de sécurité. C’est donc au compte goutte, et en fonction des différentes activités proposées, que certaines salles du département ont pu rouvrir cette semaine.

Prescription médicale

Certaines salles de sport, comme l’Usine, ont pu rouvrir leurs portes, mais pas pour tous leurs abonnés. En effet, l’accès à la salle de sport ne sera possible que sur présentation d’une prescription médicale. C’est donc uniquement ceux qui ont une activité physique directement conseillée par le médecin, qui auront accès aux différentes infrastructures. Une réouverture pour ceux dont la santé nécessite de faire du sport.

Savoir prendre ses distances

Il est important de rappeler que même si votre salle de sport est ouverte, vous vous devez de continuer d’appliquer les gestes barrières, et vous entraîner intelligemment. Ceux qui le peuvent sont invités à ne pas se rendre à la salle de sport, le plus souvent possible. Si vous allez à la salle de sport pour courir, il est préférable de le faire dehors, ou dans un parc. Toutes les activités faisables chez soi, ou encore en extérieur seront donc à privilégier, le temps de cette épidémie.

Source: Lire L’Article Complet