Covid-19 : Tests payants, pass sanitaire pour les plus de 12 ans… Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex

En tout, 3 échéances importantes approchent concernant les obligations que doivent suivre les Français. On vous donne toutes les infos. 

Hier, Jean Castex a tenu un point presse à l’issue d’un séminaire gouvernemental. “L’épidémie n’est pas derrière nous, les variants doivent nous inviter à garder la plus grande des prudences”, a rappelé le Premier ministre. Afin d’éviter une énième vague de l’épidémie, le chef du gouvernement a rappelé les trois prochaines échéances importantes. Dès le mercredi 15 septembre, les soignants devront être vaccinés, comme l’avait annoncé le gouvernement il y a quelques semaines, ce qui avait causé la colère des blouses blanches. Aujourd’hui, ils sont déjà 90 % à présenter une couverture vaccinale complète. Quelles sont les autres dates à retenir ?

EN DIRECT | Compte rendu du Conseil des ministres et du séminaire gouvernemental du 8 septembre 2021 par le Premier ministre @JeanCastex.https://t.co/5KYb1Q3202

Depuis début août, le pass sanitaire est obligatoire dans de nombreux lieux du quotidien pour les Français majeurs. Dès le 30 septembre, cette obligation sera également imposée aux mineurs dès 12 ans et 2 mois, ils devront donc être vaccinés, présenter un test négatif au covid-19 de moins de 72 heures ou présenter un certificat de rétablissement datant de moins de 6 mois. Enfin, dès le 15 octobre, les tests PCR et antigéniques ne seront plus remboursés automatiquement. Ceux“de confort”, réalisés en vue d’obtenir un pass sanitaire seront payants, il faudra donc, à partir de cette échéance, présenter un certificat médical pour se faire rembourser le fameux test a rappelé Jean Castex.

Jean Castex rappelle que “les tests PCR et antigéniques ne seront plus systématiquement remboursés par la sécurité sociale” à partir du 15 octobre pic.twitter.com/u25SYLWNPU

Source: Lire L’Article Complet