Crème solaire : l’astuce ludique d’une maman pour protéger parfaitement son enfant

Les enfants ne sont pas toujours enjoués à l’idée de se faire badigeonner de crème solaire. Et quand on parvient à leur en appliquer, il n’est pas rare de passer à côté de certaines zones pourtant fragiles. Une maman a dévoilé une astuce imparable pour protéger parfaitement les plus jeunes, tout en rendant ce moment ludique. Découvrez de quoi il s’agit.

Restez informée

Ce n’est un secret pour personne : le soleil peut faire des dégâts sur la peau et ses effets peuvent être néfastes à long terme. Il est donc essentiel de se protéger en adoptant quelques réflexes simples et efficaces. De bonnes habitudes qui concernent également les enfants, particulièrement sensibles aux UV.

Pour les préserver des effets délétères du soleil, il convient de ne pas les exposer entre 11h et 16h, de les installer à l’ombre, de leur faire porter des vêtements anti-UV, des chapeaux et des lunettes de soleil, et évidemment de leur appliquer de la crème solaire SPF 50, en renouvelant ce geste au maximum toutes les deux heures et après chaque baignade.

Appliquer de la crème solaire avec… un pinceau de maquillage !

Problème : il n’est pas rare de négliger certaines parties du corps pourtant fragiles, comme la nuque ou les pieds, mais aussi d’avoir du mal à appliquer de la protection solaire sur des zones difficiles d’accès, comme les ailes du nez ou les oreilles. D’autre part, les enfants ne sont toujours enjoués à l’idée de se faire badigeonner de crème. Pour préserver au mieux la peau des plus jeunes tout en rendant ce moment ludique, une maman a trouvé une astuce imparable.

C’est Lauren Mejia, une mère de famille américaine qui rassemble plus de 320.000 abonnés sur TikTok, qui a dévoilé cette méthode simple et efficace. Elle consiste tout simplement à utiliser un pinceau de maquillage ! “C’est le moyen le plus facile d’appliquer de la crème solaire sur toutes les petites zones comme les oreilles ou le nez”, explique cette maman.

Crème solaire : une méthode amusante et efficace pour l’appliquer

Dans sa vidéo, on la voit tester cette astuce bien pensée sur son jeune fils : il semble apprécier la démonstration, puisqu’il affiche un large sourire, preuve qu’il s’agit d’une façon amusante – en plus d’être efficace – de protéger ses enfants du soleil. L’utilisation du pinceau de maquillage peut en effet être perçue comme un jeu et rappeler les carnavals ou encore les séances de déguisement !

#momhacks #babyhacks #hacks #diy #baby #toddlerhacks #babyhack #hack #momlife #firsttimemom #parent #parentthacks #newmom #fypシ #4u #viral #cde #ece

Cette méthode a d’ailleurs convaincu de nombreux internautes, comme en témoignent les commentaires de la vidéo. “L’astuce de la crème solaire fonctionne si bien ! Nous l’avons fait plusieurs fois cet été !”, écrit une certaine Jessica. “Je vais utiliser ça maintenant, l’application de la crème solaire est toujours un sujet de dispute avec mon fils”, explique une autre maman. “Mes filles vont l’adorer”, ajoute une certaine Maxi. Autant de bonnes raisons de détourner l’usage de vos pinceaux de maquillage !

A lire aussi :

⋙ Crèmes solaires pour enfants : 10 ingrédients qui ne doivent surtout pas faire partie de leur composition

⋙ 10 conseils pour protéger les bébés et les enfants du soleil

⋙ Rentrée des classes : l’astuce géniale d’une maman pour booster la confiance en soi de son fils

Source: Lire L’Article Complet