Crocodile, cheval… Elizabeth II : ces étonnants cadeaux reçus pendant son règne

Au cours de son règne, Elizabeth II a reçu de nombreux présents. Des cadeaux parfois hors du commun que nos confrères du Mirror ont listé, vendredi 19 août.

Tout au long de son règne, Elizabeth II a reçu une quantité innombrable de cadeaux. Que cela soit de la part de dirigeants d’entreprises, de présidents ou encore de simples citoyens… Sa Majesté a été bien gâtée. Des présents parfois hors du commun voire très étranges. Nos confrères du Mirror ont, vendredi 19 août, présenté les cadeaux les plus étonnants qu’elle s’est vue offrir depuis qu’elle est au pouvoir.

Au fur et à mesure des années, Elizabeth II a obtenu plusieurs animaux. Pas de corgis ou encore tous autres animaux domestiques mais plutôt des bêtes exotiques comme deux hippopotames pygmées offerts par le président du Libéria, deux tortues géantes du peuple des Seychelles, un étalon arabe du roi Fayçal d’Irak, puis un second étalon arabe nommé Alhehal et une jument arabe appelée Al Masouda de la part de l’imam du Yémen. Sans compter les deux poneys de polo donnés par le président Perón d’Argentine.

>> PHOTOS – Elizabeth II et la princesse Anne en visite dans une maison de soins

Des cadeaux très surprenants

Outre les nombreux chevaux qui ont été offerts à la reine – passionnée par les compétitions équestres -, cette dernière a également reçu des offrandes un peu étranges. À savoir, deux castors américains et un renard arctique du Canada, deux fourmiliers géants, un paresseux du Brésil et un jeune crocodile du Nil du peuple gambien. Mais ce n’est pas tout ! La grand-mère des princes William et Harry a également reçu des babouins, des éléphants, des zèbres, des tigres et trois lions de barbarie. Des animaux sauvages qu’elle entrepose dans la célèbre Tour de Londres.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet