Déco jardin : 2 idées originales pour habiller les murs

Transformer et agrandir son jardin, c’est facile il suffit de décorer un des murs et jouer les trompe-l’œil avec un miroir ou l’option atelier d’artiste avec un panneau façon tableau noir où dessiner librement.

Restez informée

Pour donner un peu d’originalité à nos murs de jardin, on sort des pinceaux et la perceuse. On ose un miroir dehors ou un tableau noir pour y dessiner avec les enfants.

La “cabane” façon tableau noir

Sur le côté d’une cabane à outils, ou tout simplement dans un coin du jardin, on aménage un petit terrain de jeu pour les enfants.

Quelques planches de bois, récupérées ici et là, permettent de structurer l’espace. Et l’on garde une planche, de préférence en bois imputrescible, résistant aux intempéries, que l’on taille façon “maison” puis que l’on fixe au mur du jardin.

Poncez la soigneusement. Dépoussiérez. passez une couche d’apprêt conçu pour l’extérieur. Laissez sécher.

Recouvrez de 2 couches de peinture ardoise.

Notre conseil : Protégez ou même rentrez à l’abri votre panneau durant l’hiver, pour en profiter plus longtemps.

Un miroir d’extérieur

Pour agrandir ou donner de la perspective à votre jardin. Choisissez un miroir rond façon œil-de-bœuf pour créer une trouée.

Une forme ciselée façon cathédrale apportera une touche sophistiquée. On aime aussi les grands miroirs en pied, pour vraiment jouer le jeu du mur « transparent ».

Quelle que soit sa forme, fixez-le avec des chevilles adaptées à votre type de mur.

Si le cadre de votre miroir est en bois, appliquez un vernis marin, résistant à l’humidité. S’il est en métal, traitez-le contre la rouille.

La bonne idée : placer un buisson ou une plante grimpante au pied du miroir pour délimiter l’espace et éviter les accidents !

Astuce : pour que les oiseaux ne confondent pas le miroir avec le ciel, disposez devant un grillage à poules ou une grille en fer forgé par exemple.

Source: Lire L’Article Complet