Déco: les belles bougies à s'offrir cet automne | Vogue Paris

Habillées de bronze par Diptyque, imitant la forme d’une céramique grecque chez Loewe ou parées de couleurs vives pour Byredo et Ikea… Tour d’horizon de 6 belles bougies à s’offrir cet automne.  

En plus de diffuser leurs senteurs réconfortantes, ces nouvelles bougies flirtent avec l'objet de déco. L'occasion de découvrir les plus beaux spécimens du genre.

Les bougies Loewe 

Inspiré par les jardins, Jonathan Anderson a créé une belle ligne de bougies et de parfums d'intérieur pour Loewe. Feuilles de tomate, chanvre, coriandre… Leurs senteurs transportent et la forme de leurs contenants en terre cuite s'inspirent d'une tasse grecque du cinquième siècle achetée aux enchères par le créateur quelques années plus tôt dans la capitale anglaise.
Prix: à partir de 75 euros 

© Des bougies Loewe 

Les bougies Diptyque enserrées dans les photophores Osanna Visconti 

En plus d'un florilège de senteurs qui évoque Noël (sapin de nuit, ambre plume…) Diptyque imagine cette saison une nouvelle bougie, inspirée par l'oeuvre La Rose du Louvre de Jean-Michel Othoniel. Diffusant des notes fines de rose poivrée et de vétiver, elle est d'autant plus sublimée, une fois enserrée dans un photophore signé Osanna Visconti. Une artiste bronzier qui travaille depuis l'une des meilleures fonderies d'art d'Italie.
Prix: photophore de 1500 à 2500 euros/ bougies 60 euros 

Les bougies Tom Dixon 

Cet automne, Tom Dixon réalise une nouvelle collection de bougies qui rappelle les sols italiens. Nommé Swirl, elle comprend des créations colorées qui ont été réalisées à partir de poudre recyclée provenant de pièces en marbre, donnant une deuxième vie à cette matière. 
Prix: 345 euros

Les bougies Cire Trudon

A l'approche de Noël, Cire Trudon réalise une nouvelle collection de bougies qui fait voyager en Orient. De Jérusalem à Marrakech, elles évoquent les lanternes marocaines et leurs verres sont craquelés de feuilles d’or apposées à la main. Nommées Abd el Kader, Ernesto, Fir… Elles vont du rouge rubis à l'ébène. Tandis que leurs senteurs oscillent entre le thé à la menthe et la fleur d’oranger.
Prix: à partir de 85 euros

© Cyrille Robin

Les bougies Byredo et Ikea

Nommé Osynlig (“invisible”, en suédois) la nouvelle collection de bougies réalisées par Ben Gorham pour Byredo x Ikea rassemble 13 cires différentes reparties en trois catégories : florales, boisées et fraîches. Aux senteurs de bambou, figue ou encore basilic, elles sont toutes habillées de céramiques colorées faisant écho à leurs odeurs respectives. 
Prix: de 4,99 euros à 24,99 euros

© Ikea x Byredo

Les bougies Mad & Len 

Fabriquées dans le Sud de la France, les bougies en cire naturelle Mad & Len sont de véritables objets déco à elles seules. Nommé Terre noire, ce modèle ébène célèbre la terre et sa chaleur intrinsèque. 
Prix: 100 euros 


Source: Lire L’Article Complet