Découvrez où se situe le radar qui flashe le plus en France !

L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière a publié le palmarès des radars qui flashent le plus de véhicules. Et le champion se situe… dans le Sud-est de la France. Découvrez-le.

Restez informée

169 748 véhicules flashés en 2020, soit 465 par jour ou encore 19 par heure ! Champion du monde des radars, peut-être pas mais, champion de France, c’est sûr. D’après le nouveau bilan annuel de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, le radar qui surprend le plus d’automobilistes dans notre pays se trouve près de Nice dans les Alpes-Maritimes. Installé sur l’A8 à la sortie de Nice, ce radar (en fonction depuis 2008) est une véritable machine à flash… et à cash.

Le radar qui flashe le plus à Cagnes-sur-Mer

Situé près de Cagnes-sur-Mer au point kilométrique « 182+045 » dans le sens Nice/Aix-en-Provence, l’appareil est chargé de contrôler la vitesse sur une parcelle d’autoroute limitée à 90 km/h. Une limitation de vitesse abaissée il y a deux ans sur une route empruntée chaque jour par plus de 73 000 véhicules, c’est le succès assuré pour ce type de machine. En tête du classement des radars qui flashent le plus depuis deux ans, ce dernier rapporterait chaque année entre 11,5 et 23 millions d’euros à l’État. Sans compter le nombre de points de permis perdu au même endroit (chiffre inconnu). C’est dire combien il est détesté…

Le top 3 des radars les plus performants

En seconde position, un radar placé sur l’A1 près du Bourget (Seine-Saint-Denis) n’affiche « que » 130 000 véhicules flashés en 2020. Il est suivi de près par un radar situé à Floirac, en Gironde, qui a pris en flagrant délit près de 126 000 automobilistes l’an dernier. Sans oublier que l’année 2020 a été marquée par deux confinements ainsi que des couvre-feu pendant lesquels les déplacements étaient strictement interdits.

Source: Lire L’Article Complet