Demain nous appartient (spoilers) : Bart prend la mouche et confronte Vanessa

Le 13 septembre dans Demain nous appartient, la guerre reprend entre Sofia et Charlie, Chloé confronte Irène et Laëtitia s’enfonce dans le chagrin…

Dans l’épisode de Demain nous appartient du lundi 13 septembre 2021, Sofia (Emma Smet) est impatiente de commencer son BTS. Maintenant que le lycée est derrière elle, elle se réjouit d’avoir affaire à des élèves plus matures et d’apprendre enfin du concret. Mais dès son premier cours d’Anglais, la jeune femme retrouve Charlie (Clémence Lassalas), qui se moque ouvertement d’elle devant toute la classe. Elle décide de la confronter, mais Charlie ne veut rien entendre et provoque joyeusement sa rivale. Le soir venu, Sofia raconte à Manon (Louvia Bachelier) ce qu’il s’est passé avec Charlie. Manon lui confie qu’elle n’est plus intéressée par les études, et qu’elle n’a pas l’intention d’aller à la fac.

Au Spoon, Louise (Alexandra Naoum) cherche à repartir du bon pied avec la nouvelle cheffe, Vanessa (Victoire Dauxerre). Elle décide de lui offrir un nouveau tablier. Vanessa la remercie mais ne change pas de comportement pour autant, ce qui fait monter Bart (Hector Langevin) prend la mouche. Très agacé, le nouveau patron confronte la cuisinière et lui dit ses quatre vérités. Vanessa menace de démissionner et demande des excuses, que Bart lui présente à contrecœur. La cheffe accepte de donner une nouvelle chance au Spoon, sous deux conditions : Bart et Louise ne mettent plus les pieds dans sa cuisine, et elle a carte blanche sur les menus.

Chloé confronte Irène, Laëtitia perd pied…

Au lycée, Martin (Franck Monsigny) révèle à Chloé (Ingrid Chauvin) que Clément (Léo Moreau) dealait du cannabis dans l’établissement. La proviseure est surprise que l’information n’ait pas été incluse au dossier scolaire du lycéen, et soupçonne Irène (Thaïs Kirby) de l’avoir falsifié. Chloé décide de confronter la CPE. Irène admet avoir altérer le dossier de Clément pour qu’il ne soit pas déscolariser, mais ne semble pas regretter son acte. Son attitude agace profondément Chloé, qui décider d’informer le rectorat.

Dans le même temps, le commandant Constant rend visite à Laëtitia (Clémentine Verdier), la mère de Clément. Il l’informe du trafic que menait le défunt au lycée, ce qui attriste profondément Laëtitia. Quand la rumeur sur le deal commence à circuler au lycée, Jahia (Nastasia Caruge) et sa sœur cherchent à prendre la défense de Clément. Elles encouragent Laëtitia à enregistrer une vidéo pour parler de son fils. Celle-ci s’exécute, mais parler de Clément lui fait perdre pied. Dans la soirée, Jahia la surprend en train de se pencher au-dessus d’une balustrade.

Au commissariat, Caron (Mayel Elhajaoui) convoque Nathan (Adrien Gabeulet) une seconde fois. Le jeune homme lui donne le cannabis que Clément lui avait vendu avant sa mort. Grâce à l’échantillon, Georges remonte jusqu’à Jeremy Ferrier, le jeune homme suspecté d’être à la tête du trafic sétois. Le commandant Constant l’interpelle, et trouve dans son sac un téléphone au nom de Clément…

Source: Lire L’Article Complet