Déprime saisonnière : 10 aliments qui boostent la bonne humeur

Pour surmonter les petites déprimes automnales et lutter contre la morosité ambiante, on peut miser sur la bonne assiette. Zoom sur les aliments qui dopent la bonne humeur.

Restez informée

Siège de la pensée, de la mémoire, des émotions et de la créativité, le cerveau est aussi le lieu où se fabrique le sentiment de bonheur. Plus il fonctionne de façon adéquate, meilleure sera notre forme psychique. L’hygiène de vie, et plus particulièrement une alimentation équilibrée, est le dopant cérébral idéal. Riches en vitamines et en nutriments, certains aliments ont le pouvoir de faire du bien à notre corps tout en boostant notre moral.

Autre astuce pour compléter les bienfaits de cette alimentation 100% bonne humeur : s’aider du pollen. Le pollen frais de châtaignier est un grand protecteur du système nerveux. Sa richesse en tryptophane (un acide aminé précurseur de la sérotonine qui intervient dans la régulation de l’anxiété) et en vitamine B6 permet aux personnes stressées et déprimées de reprendre le dessus. Bonus : il améliore la réponse à un traitement antidépresseur classique. 1 cuillère à soupe le matin associé à un fruit.

⋙ Découvrez la liste des 10 aliments qui boostent la bonne humeur

À lire aussi :

⋙ Anti-déprime : 12 astuces d’experts pour un moral au top

⋙ Millepertuis : 8 choses à savoir sur cette plante anti-déprime

⋙ Médecine chinoise : les 6 règles alimentaires que l’on devrait tous appliquer

Source: Lire L’Article Complet