Des anciens employés de Yeezy accusent Kanye West de comportement abusif

Depuis que Kanye West a vu ses principaux partenaires commerciaux lui tourner le dos suite au scandale de ses propos antisémites, les langues se délient peu à peu et le rappeur est désormais au cœur d’une nouvelle polémique. Aux dires d’anciens employés de Yeezy et Adidas qui témoignent dans Rolling Stone, l’artiste et homme d’affaires aurait eu des comportements plus que problématiques avec certains membres de ses équipes.

En effet, il aurait à plusieurs reprises montré des images pornographiques lors de réunions, et même exhibé des photos intimes de Kim Kardashian et des sextapes personnelles lors d’entretiens d’embauche. Ses motivations ? D’après l’un des accusateurs, il s’agissait d’une « tactique destinée à déstabiliser une personne afin d’obtenir d’elle une allégeance ferme, mais aussi pour tester et détruire les limites des gens ». Adidas a décidé de lance une enquête interne autour de ces comportements.

Manipulations

D’une manière plus générale, Kanye West se serait montré manipulateur envers ses équipes.

« Il voulait continuer à utiliser son pouvoir pour vous violenter d’une manière silencieuse et menacer votre rôle et votre existence au sein de l’équipe », a confié un autre ex-employé. Enfin, si ces comportements n’ont provoqué aucun remous avant aujourd’hui, c’est notamment parce que les dirigeants d’Adidas avaient préféré oublier leur morale et rester sourds aux plaintes que leurs cadres leur faisaient remonter.

Quoiqu’il en soit, la tempête ne semble pas prête de se calmer pour Kanye West qui n’a peut-être pas choisi la bonne heure pour annoncer sa candidature à la présidentielle américaine de 2024.

Source: Lire L’Article Complet