Des médecines douces pour traiter l'acné

Boutons disgracieux, peau grasse, points noirs… On réagit efficacement avec les médecines douces !

Restez informée

La solution homéopathique

Associez Kalium bromatum 5CH et Selenium 5CH, 2 granules de chaque trois fois par jour jusqu’à amélioration. La mise en place d’un traitement de fond (souvent Natrum muriaticum, Sepia, Sulfur…) est conseillée.

La proposition naturo

Privilégiez les aliments à index glycémique faible ou moyen tels que les fruits, les légumes verts, les céréales semi-complètes, les légumineuses. Limitez les produits sucrés, le fromage et tous les aliments industriels. Drainez le foie et la vésicule biliaire avec du radis noir, du romarin, des artichauts. Vous pouvez aussi faire une cure de 3 à 4 semaines de chardon-marie, de boldo ou de pissenlit (en herboristerie).

Côté aroma

Dans un flacon avec pipette de 20 ml, mélangez 4 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, de tea tree et de romarin à verbénone avec 10 ml d’huile de jojoba et 10 ml d’huile de nigelle. A utiliser matin et soir sur peau nettoyée, à la place de votre crème habituelle, pendant un mois.

Les bons gestes

Purifiez votre peau avec un masque à l’argile verte, une fois par semaine. En guise de lotion tonique, tamponnez délicatement sur votre visage, bien nettoyé et sec, une compresse imbibée d’hydrolat d’achillée millefeuille, de camomille noble ou de lavande vraie.

La bonne cure thermale

En cas d’acné sévère ou de rosacée, avec risque de cicatrices, la cure de Molitg-les-Bains comportent des pulvérisations d’eau thermale sur le visage, des bains et douches générales, au jet, des bains avec douche sous-marine, de l’application de plancton thermal.

La nouveauté

Un traitement dermatologique novateur, Kleresca®, à base d’un gel « conducteur » et de fluorescence (énergie lumineuse) élimine la bactérie responsable (P.acnes), stimule les mécanismes de réparation de la peau et la production de collagène et réduit l’inflammation.

A lire aussi :

⋙ Cicatrices d’acné : comment les éviter et s’en débarrasser ?

⋙ Acné, peau à problèmes : ma détox sur mesure pour retrouver une belle peau

⋙ Acné hormonale chez l’adulte : quels sont les traitements les plus efficaces ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet