Discord regorge de malwares pouvant infecter votre appareil

Les analystes de RiskIQ dévoilent une conclusion inquiétante. Sur Discord, des millions d’utilisateurs peuvent être ciblés par des attaques de plus en plus importantes dont certaines contrôlent les appareils.

Discord, c’est l’application préférée des gamers. Mais les analystes de RiskIQ expliquent aujourd’hui que le réseau CDN de Discord se transforme progressivement en plateforme utilisée pour diffuser des malwares. L’un des moyens populaires consiste à utiliser le système d’identification des canaux du réseau CDN pour pousser les utilisateurs à télécharger des voleurs de mots de passe, des chevaux de Troie (pour un accès à distance) et autres logiciels malveillants. Les victimes pensent se procurer des softwares sûrs comme Taplink. Les Remote Access Tool (RAT) suscitent particulièrement l’inquiétude des analystes.

Car les RAT sont utilisés par les hackers pour accéder aux appareils des victimes. On trouve des logiciels d’extraction de cryptomonnaies à l’insu de la personne ciblée à des outils pour contrôler les ordinateurs/smartphones comme des « systèmes zombies » et diffuser encore plus de malwares. RiskIQ ne dévoile pas la valeur monétaire de ces vols mais le rapport souligne que l’importante base de données de Discord signifie que des millions d’utilisateurs sont de possibles victimes.

Il faut donc faire attention aux logiciels téléchargés depuis le service. Les pirates rusent de plus en plus pour piéger les internautes.

Source: Lire L’Article Complet