Disparition de Maddie McCann : Le principal suspect "est coupable à 100%"

Il y a 14 ans, la petite Madeleine, surnommée Maddie, disparaît au Portugal. Si son corps n’a pas été retrouvé, le procureur est convaincu d’avoir trouvé le coupable.

En 2007, Madeleine McCann âgée de 3 ans disparaissait au Portugal à Praia da Luz où elle était en vacances avec ses parents. Si ni son corps, ni de traces ADN n’ont été retrouvés, les enquêteurs sont persuadés d’avoir trouvé l’identité du tueur. L’année dernière, Christian Brueckner, âgé de 44 ans, a été désigné comme le principal suspect dans l’affaire de la petite Maddie. Si ce dernier est déjà incarcéré, ce n’est pas concernant la disparition de la fillette, mais pour le viol d’une Américaine de 72 ans au Portugal en 2005, mais également pour d’autres crimes sexuels. Pour Hans Christian Wolters, le procureur allemand, Christian Brueckner est « l’homme qui a enlevé et tué » Maddie.

Prosecutor '100% convinced' suspect abducted and murdered Madeleine McCann https://t.co/3a6fCebkMP pic.twitter.com/dG2WfeTCgQ

Le procureur en est sûr à « 100 % », l’homme de 44 ans est coupable quant à la disparition et probable mort de la fillette qui allait fêter ses quatre ans. « Il est fort possible que nous l’inculpions. Nous avons les preuves maintenant », a expliqué Hans Christian Wolters. « Mais il ne s’agit pas seulement de l’inculper. Il s’agit de l’inculper avec le meilleur ensemble de preuves possibles (…) Nous enquêterons tant qu’il y aura des pistes ou des informations à rechercher. Je ne dis pas que ce que nous avons est insuffisant. Mais il est en prison, donc nous n’avons pas cette pression », a-t-il ajouté. Seul problème, il n’y a « aucune preuve que Madeleine est morte ». « Mais pour nous, il n’y a pas d’autre possibilité. Il n’y a aucun espoir qu’elle soit en vie », a conclu le procureur. Des accusations que l’entourage du suspect rejettent en raison du manque de preuves. En 2012, un homme a dit avoir aperçu la fillette avec une famille allemande à Ibiza.

Source: Lire L’Article Complet