Disparition d'Estelle Mouzin : Des fouilles ultimes auront lieu dans les Ardennes fin août

À la fin du mois, la septième et dernière campagne de recherche aura lieu pour retrouver le corps de la fillette assassinée par Michel Fourniret. 

En mars 2020, le tueur en série Michel Fourniret a avoué le meurtre de la jeune Estelle Mouzin disparue en janvier 2003, mais ce, sans indiquer l’endroit où le corps de la fillette repose. En avril dernier, les aveux de Monique Olivier, l’ex-épouse de l’assassin, ont mené les enquêteurs vers un nouveau lieu de fouilles dans les Ardennes, le département où Estelle Mouzin aurait été assassinée. Deux mois après ces dernières recherches, de nouvelles fouilles d’une semaine vont être effectuées dans un bois communal d’Issancourt-et-Rumel dans les Ardennes selon les informations de nos confrères de Franceinfo. Une ultime campagne de fouilles dans une zone de 2,5 hectares à l’aide de deux pelleteuses. On vous donne toutes les infos…

Affaire Estelle Mouzin : les fouilles reprennent le 30 août, en présence de Monique Olivier https://t.co/LFDEDfRuN0 pic.twitter.com/QiY6A2qGbY

Si le tueur en série est mort le 10 mai dernier, il avait avoué l’enlèvement et le meurtre de la fillette avant son décès, permettant de donner quelques réponses à la famille de la victime. « Cette campagne de fouilles est pour lui (le père) un moment important, il veut que tout ait été fait pour retrouver le corps de sa fille », a confié Didier Seban, l’un des avocats d’Éric Mouzin, le père d’Estelle. Dès le lundi 30 août, commencera alors la septième et dernière campagne de recherche du corps de la petite fille de 9 ans. Sur place sera présente Monique Olivier, incarcérée dans la prison de Fleury-Mérogis dans l’Essonne, aux côtés de la juge d’instruction Sabine Khéris. Celle-ci aura ensuite la possibilité de clôturer l’instruction et d’ouvrir la voie à un procès…

Source: Lire L’Article Complet