Dominique Besnehard : pourquoi il n’a pas fait jouer Richard Anconina dans Dix pour cent

Mercredi 4 novembre 2020, les derniers épisodes de la dernière saison de "Dix pour cent" ont été diffusés sur France 2. Alors que Dominique Besnehard a laissé sous-entendre qu’une autre saison pourrait voir le jour, il a aussi expliqué pourquoi certains acteurs n’ont pas encore tourné dans la série.

Et si ce n’était finalement pas la toute dernière saison de Dix pour cent. Mercredi 4 novembre 2020, alors que les téléspectateurs pensaient regarder les deux derniers épisodes de cette série diffusée sur France 2, sur le plateau de 6 à la maison, le producteur Dominique Besnehard a affirmé que tous les espoirs n’étaient pas encore perdus. "Il faut qu’on réfléchisse bien, mais on a l’idée de faire, peut-être, un unitaire, ce qu’on appelle un 90 minutes. Le temps de se ressourcer, de réécrire", a ainsi lancé l’ex-agent de star. De quoi redonner espoir à certains acteurs qui n’ont pas encore eu la chance d’être le guest d’un épisode de Dix pour cent. En effet, si le producteur a obtenu de nombreux refus, il est aussi très embêté lorsqu’il ne peut pas offrir un rôle à des comédiens qui sont devenus ses amis. C’est notamment le cas de Richard Anconina.

"Là où j’ai plutôt des problèmes, c’est que je voudrais qu’il y ait d’autres gens. Par exemple Richard Anconina…, a concédé le frère jumeau de Daniel Besnehard. Mais il faut trouver des histoires. Et on n’en fait que six. Richard Anconina, c’est un ami, il me dit : ‘Quand même, tu dis que tu m’aimes et…’" L’acteur de 67 ans aimerait beaucoup jouer son rôle dans cette série phare de France 2. Peut-être que les scénaristes trouveront la bonne idée qui pourrait coller avec son personnage et son jeu d’acteur.

Dominique Besnehard comprend le refus de certains comédiens

Dans le même temps, Sophie Marceau, qui a pourtant assuré aimer beaucoup la série, ne sent pas de jouer son propre rôle. "Elle me dit : ‘moi, ça me pose un problème de jouer avec mon nom’. On sait tout depuis qu’elle a treize ans de sa vie et c’est compliqué. Catherine Deneuve c’est pareil. Elle adore la série mais ça lui pose un problème", a encore révélé Dominique Besnehard qui comprend tout à fait les décisions de certains comédiens.

Source: Lire L’Article Complet