Don de cheveux : et si vous offriez vos longueurs aux personnes atteintes de cancer ?

Se couper les cheveux pour rendre les perruques plus accessibles aux personnes atteintes de cancer ? C’est le concept de l’opération « Coupe de Cœur » organisée par Treatwell, en partenariat avec l’association Fake Hair Don’t Care.

Donner ses cheveux aux personnes atteintes de cancer quand on se rend en salon de coiffure, une idée brillante… et désormais très facile d’accès. Vous habitez en région parisienne, à Bordeaux ou à Angers et vous souhaitez couper au minimum 10 cm de vos longueurs ? Alors, vous pouvez participer en quelques clics à une « Coupe de Cœur », en réservant la prestation sur Treatwell. Elle permet à tous ceux qui le souhaitent d’offrir leurs cheveux afin qu’ils soient intégrés dans une perruque sur-mesure, fabriquée à la main en France, pour les personnes en cours de traitement chimiothérapique. L’opération est organisée en partenariat avec Fake Hair Don’t Care, une association fondée en 2016 qui élabore des perruques artisanales portables à vie pour un montant d’environ 700 €, contre 2 500 € chez un perruquier professionnel. En 2019, elle a reçu plus de 20 000 dons capillaires.

Tous les types et natures de cheveux sont acceptés – même ceux des enfants ! – qu’ils soient naturels, colorés ou décolorés. Pour participer, il suffit de réserver une prestation « Coupe de Cœur » dans l’un des salons partenaires sur Treatwell, qui se chargera d’envoyer les cheveux à l’association Fake Hair Don’t Care. L’opération n’ayant lieu que jusqu’au 15 septembre 2020, peut-être vous faudra-t-il simplement avancer la date à laquelle vous souhaitiez changer de coupe à la rentrée.

Source: Lire L’Article Complet