Dying Light 2 : Une durée de vie colossale ?

Dying Light 2 aura visiblement beaucoup (voire trop ?) de contenu à offrir. Techland a dévoilé la durée de vie de son jeu d’action en monde ouvert, qui promet une longue histoire, de nombreuses quêtes annexes et plusieurs fins. 

La communication autour de Dying Light 2 : Stay Human s’accélère ces derniers jours. Présentation de l’arbre de compétences, trailer dédié à la version PC boostée au ray tracing et annonce des configurations requises pour en profiter, nombre d’équipements à dénicher dans le jeu… Techland nous bombarde d’infos diverses et variées. L’annonce qui a clairement fait le plus de bruit concerne la durée de vie, et elle fera sans doute fuir autant de joueurs qu’elle en séduira. Dans un tweet, les développeurs ont indiqué qu’il faudra au moins 500 heures de jeu pour compléter à 100 % Dying Light 2.

To fully complete Dying Light 2 Stay Human, you’ll need at least 500 hours—almost as long as it would take to walk from Warsaw to Madrid!#DyingLight2 #stayhuman pic.twitter.com/Sk3KFpRJoA

Dying Light 2, une durée de vie excessivement longue ?

Un chiffre massif qui interroge et qui laisse craindre que Dying Light 2 soit bourré de contenu artificiel. Il faut néanmoins le relativiser : dans un autre tweet, Techland explique qu’un joueur lambda mettra entre 70 et 80 heures pour terminer l’histoire principale du jeu et les quêtes annexes « sans se presser ». Les 500 heures concernent ceux qui voudront terminer toutes les quêtes, explorer l’intégralité du monde ouvert et voir toutes les fins de l’histoire, ce qui implique de faire plusieurs parties. À titre comparatif, le premier Dying Light demande environ 18 heures pour terminer son histoire principale et au moins 50 heures pour le 100% (sans compter les DLC) selon les données du site howlongtobeat.com.

Rien d’étonnant puisque cette suite est clairement plus ambitieuse, comme on vous l’expliquait dans notre preview de Dying Light 2. Rendez-vous le 4 février sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Switch (en version cloud) pour sa sortie.

Source: Lire L’Article Complet