"Elle est moche" : un ambassadeur brésilien insulte copieusement Brigitte Macron

Après avoir menacé le président français Emmanuel Macron dans une vidéo devenue virale, Renzo Gracie, s’en est pris à son épouse, lors d’une interview pour un média brésilien.

Après les moqueries sexistes du président brésilien Jair Bolsonaro, celles d’un de ses ambassadeurs. Interrogé par un journaliste du média brésilien UOL sur une vidéo dans laquelle il menace de « tordre le cou de poulette » d’Emmanuel Macron, Renzo Gracie a enfoncé le clou en tenant des propos virulents à l’encontre de son épouse, Brigitte Macron. Récemment nommé ambassadeur du tourisme brésilien, l’homme est également connu dans son pays pour être un pratiquant renommé de MMA (ndlr : arts martiaux mixtes) et de jiu-jitsu local.

L’ex-champion de MMA dérape

Plutôt que de s’excuser pour ses insultes et menaces proférées envers Emmanuel Macron, le Brésilien a préféré s’en prendre à Brigitte Macron, lui prêtant un physique de « dragon » (en argot brésilien, se dit d’une femme jugée laide, ndlr) Le sportif justifie son attaque comme une riposte aux critiques d’Emmanuel Macron envers le président brésilien à propos des récents incendies en Amazonie.

Dans une vidéo largement relayée sur Twitter, celui-ci s’exprime en ces termes : « Macron… Non, je suis désolé Micron, Micron. Mec, tu parles mal de mon pays ?! Le seul feu qui brûle actuellement est celui dans le cœur des Brésiliens et de notre président » en référence à la dispute opposant les présidents français et brésilien au sujet de la forêt amazonienne.

Viens ici et on te tordra le cou

Le traitant ensuite de « clown », il poursuit, plus virulent encore : « Viens ici et on te tordra le cou, ton cou de poulette. Tu ne me fais pas peur, non. Ici, nous sommes chauds. »

Homophobe et sexiste

Dans une interview pour UOL, l’homme de 52 ans explique avoir enregistré la vidéo suite à une entrevue avec le personnel de la compagnie American Airlines, dans laquelle il a été informé de l’impact négatif des commentaires du président français sur le tourisme : « Ce clown n’ouvre la bouche que pour dire du mal de notre pays. »

J’ai connu de nombreux gays bien plus homme que cet imbécile

« Bien sûr, certains seront épouvantés et vont penser que je l’ai appelé du nom de la femelle du poulet parce que sa virilité est douteuse. Mais non. J’ai connu de nombreux gays bien plus homme que cet imbécile.« , tente-il même de justifier.

Renzo Gracie s’attaque ensuite au physique de la première dame française, demandant au journaliste : « Je vais te poser une question : sa femme, elle est belle ou moche ? Vous coucheriez avec elle ? »

Le fait qu’il couche avec un dragon ne fait pas de lui un spécialiste en incendie

Puis l’ambassadeur tranche de lui-même : « Si vous critiquez notre pays, préparez-vous à recevoir une tonne d’insultes et pareil pour vos proches. Le fait qu’il couche avec un dragon ne fait pas de lui un spécialiste en incendie. Elle est moche, mec. » Des commentaires aussi grossiers qu’indigne de sa fonction, que le peuple brésilien saura apprécier.

Après les moqueries de leur président contre Brigitte Macron, les Brésiliens avaient tenu à apporter leur soutien à la première dame sur les réseaux sociaux sous le hashtag #DesculpeBrigitte.

  • #DesculpeBrigitte : Brigitte Macron remercie les Brésiliens de leur soutien
  • Jair Bolsonaro se moque du physique de Brigitte Macron, les Brésiliens s’excusent

Source: Lire L’Article Complet