Équipe de France : quand auront lieu les prochains matchs des Bleus ?

Après avoir été éliminés de l’Euro par la Suisse, les Bleus n’attendront pas trop longtemps avant de rejouer ensemble. Découvrez les prochaines échéances qui les attendent.

L’élimination de l’équipe de France par la Suisse en huitième de finale de l’Euro 2020 est une désillusion aussi grande qu’inattendue tant les Bleus semblaient avoir les armes pour aller plus loin. Le scénario de la rencontre est extrêmement cruel pour les hommes de Didier Deschamps, qui pensaient avoir fait le plus dur : menés 1-0 à la mi-temps, ils ont été sauvés du naufrage par Hugo Lloris, qui a arrêté un penalty, avant de passer devant grâce à un doublé express de Karim Benzema. Malgré l’avance prise grâce à un but magnifique de Paul Pogba, les Français se sont montrés fébriles et la Suisse en a profité pour inscrire deux nouveaux buts. Après une séance de tirs aux but très tendue, ce sont finalement les Helvètes qui ont composté leur billet pour les quarts de finale.

Après la déception, c’est désormais le temps de la réflexion pour Didier Deschamps. Le sélectionneur semble vouloir rester au moins jusqu’à la prochaine Coupe du monde mais certains Bleus pourraient mettre un terme à leur carrière internationale, comme Steve Mandanda ou Olivier Giroud. Ils ne devront pas tarder pour prendre leur décision car les prochaines échéances de l’équipe de France vont arriver très vite. La première trêve internationale de la saison 2021-2022 aura lieu début septembre, la France disputera trois matchs : Elle recevra la Bosnie-Herzégovine le 1er septembre et la Finlande le 7 et se déplacera entre temps en Ukraine, le 4 septembre.

Un France-Belgique alléchant en Ligue des nations

Ces matchs compteront pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. Actuellement première de son groupe avec deux victoires et un match nul au compteur, l’équipe de France ne devrait pas avoir trop de problèmes à conserver cette place et valider son billet pour la compétition qui aura lieu au Qatar en fin d’année 2022. Début octobre, l’équipe de France disputera une autre compétition, la Ligue des nations. Après avoir terminé première de son groupe devant le Portugal, la Croatie et la Suède, elle disputera sa demi-finale quasiment un an après, face à la Belgique. En cas de victoire, elle affrontera le vainqueur du match Italie-Espagne avec pour objectif de succéder au Portugal, qui avait remporté la première édition de la compétition.

Source: Lire L’Article Complet