EXCLU. Plus belle la vie : Thierry Ragueneau se confie sur son retour

Star de Plus belle la vie au début de la série, François Marci a longtemps été éloigné du Mistral. Dans un entretien accordé à Télé Star, son interprète, Thierry Ragueneau, s’est confié sur son grand retour dans la série phare de France 3.

Il fait son grand retour ! Personnage historique de Plus belle la vie, François Marci avait quitté le Mistral il y a déjà quatorze ans pour débuter une nouvelle vie à La Nouvelle-Orléans. Dans un entretien accordé à Télé Star, son interprète, le comédien Thierry Ragueneau, a expliqué comment son retour sur le plateau de Plus belle la vie s’était déroulé : "Cet été a été studieux entre tournages et répétitions au théâtre. Mais je ne pouvais rêver mieux. PBLV, c’est une ambiance comme nulle part ailleurs. Avec Michel Cordes (Roland Marci) et Laurent Kérusoré (Thomas Marci), nous sommes très heureux de partager cette belle intrigue. Et c’est toujours passionnant de jouer avec mon épouse, Cécilia Hornus (Blanche Marci)."

Concernant cette future intrigue, Thierry Ragueneau a confié : "Un jour, il reçoit un coup de fil de Thomas, qui l’appelle à l’aide. Il est surpris, car il ne s’est jamais bien entendu avec son demi-frère." Si l’époux du Dr. Gabriel Riva va l’appeler, c’est notamment à cause de l’arrivée de Sophie Corcel… "Roland a avoué être le père de ses enfants. Thomas est furieux et perdu. Pour François, cette histoire de famille est une très bonne excuse pour rentrer et jouer le chevalier blanc", a expliqué le comédien de 60 ans. Le retour de François Marci sera alors déterminant. Thierry Raguenau a révélé : "François se trouve au beau milieu de ce souk, mais sans être tiraillé. Il a changé, il observe plus. Jusqu’à quel point va-t-il s’en mêler ? Son arrivée va-t-elle aplanir la situation ou l’empirer ? Il est censé être là pour Thomas, mais son soutien risque de ne pas être clair."

Pour quoi Thierry Ragueneau avait quitté Plus belle la vie ?

En 2006, c’est deux ans après le début de Plus belle la vie que Thierry Ragueneau avait fait part de son envie de faire un break de la série pour se consacrer à d’autres projets. Si le comédien a fait quelques apparitions dans quelques séries, telles que Joséphine, ange gardien, Alice Nevers, le juge est une femme, Une famille formidable, ou encore, Léo Mattéï, brigade des mineurs, c’est dans le milieu du doublage qu’il a énormément travaillé ! Au cinéma, il a prêté sa voix à plus de cent personnages ! Côté séries, plus de soixante ! Il est notamment la voix de Patrick Jane (Simon Baker) dans la série Mentalist depuis douze ans. Enfin, il a également fait du doublage dans des dessins animés, tels que La petite sirène, Mulan ou encore, Ratatouille !

(Interview à retrouver dans notre magazine en kiosque et en version numérique ce lundi 12 octobre)

Source: Lire L’Article Complet