Expérience BDSM : Les femmes, nouvelles adeptes de cette pratique, et on sait pourquoi !

Eh non, il n’y a pas que ces messieurs qui ont des fantasmes. Vous aussi mesdames, avez le droit d’avoir les vôtres. Sur la plage, dans l’ascenseur, au milieu de la foule… ou plutôt BDSM, la pratique tendance qui prend du poil de la bête !

Le BDSM c’est quoi ?

Bondage, discipline, sadomasochiste sont les mots formant cette abréviation. Une pratique fétichiste de domination avec un maître/maîtresse et un soumis/une soumise, pratiquée avec le consentement des deux parties évidemment. Masques, combinaisons, menotte, cordes, fouets, cravaches sont les principaux accessoires pour les adeptes.

Qui le pratique ?

Tout le monde le peut. Si les hommes accomplis étaient plutôt la référence en matière de BDSM, désormais, la tendance s’inverse. Et ce sont les femmes les plus curieuses à ce niveau. Après un sondage réalisé par le site Dèmonia, spécialiste des objets fétichistes, les faits sont là : 40 % de leurs clients en 2021 sont des femmes, contre 34 % en 2017.

Mais elles ne sont pas les seules. Les jeunes, hommes et femmes sont aussi de plus en plus intéressés par cette pratique puisque les 18-34 ans représentent 47 % des acheteurs, et les 18-24 ans : 19 %. Un fort pourcentage certainement dû aux réseaux sociaux et notamment les nombreuses influenceuses s’affichant dans des tenues très atypiques telles que des combinaisons en vinyle, ou des corsets.

Mais c’est aussi et surtout l’arrivée dans les librairies des livres à ce sujet. Notamment les célèbres 50 nuances de Grey, plus Claires et plus Sombres qui ont cartonné, et cartonnent toujours autant en version film, sur Netflix. Une découverte sous les beaux angles, qui a très vite donné envie aux françaises d’aller plus loin et de découvrir cette pratique dans la réalité.

Pourquoi elles se lancent ?

Pratiquer le BDSM dans des clubs fermés, entourés de personnes fétichistes c’est une chose. Mais la réalité est en fait toute autre puisque la majorité des personnes aux pratiques SM le font au sein de leur couple. Réalisation de fantasme, plaisir découvert, stabilité dans le couple, chacun y trouve son compte !

À voir aussi : Le sneating : cette tendance séduction osée… pour manger à l’œil !

Source: Lire L’Article Complet