Facebook avait été supprimé d'Internet

Facebook avait disparu d’Internet. Toutes les routes pour s’y rendre n’existaient plus alors que l’entreprise de Mark Zuckerberg était dans une situation peu enviable, Instagram et WhatsApp également touchés.

Les déconvenues s’enchaînent pour Facebook. Après la fuite de données sur le dark web, l’entreprise connaissait la plus grosse panne de son histoire ce 4 octobre 2021. Une panne d’autant plus majeure que ses autres réseaux sociaux étaient touchés, WhatsApp et Instagram. Mais cet incident était pire qu’annoncé puisque Facebook était supprimé d’Internet : les routes pour s’y rendre n’existaient plus. Les employés de Facebook n’avaient plus accès aux serveurs, même les badges ne fonctionnaient plus. Seuls le calendrier et les mails étaient accessibles selon une employée pour NBC. L’entreprise cherchait à accéder aux serveurs pour les redémarrer selon plusieurs sources.

So, someone deleted large sections of the routing….that doesn’t mean Facebook is just down, from the looks of it….that means Facebook is GONE. pic.twitter.com/OCZWPD2okw

Someone nuked the DNS A and AAA records for Facebook, Instagram, and WhatsApp ???? pic.twitter.com/8TaU2eR1mm

Comme l’ont remarqué plusieurs internautes, les noms de domaine Facebook.com, Instagram.com et Whatsapp.com étaient même à vendre, totalement disponibles, preuve que le réseau social n’existait plus. Une situation catastrophique faisant le bonheur de la concurrence. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, plaisant à propos de l’incident en expliquant vouloir s’acheter Facebook ! Désormais, le réseau social est de nouveau en ligne. Le PDG aurait perdu 7 milliards de dollars selon Joyce Karam de The National News tandis que le cours en bourse décrochait. Une chose est sûre : il y aura un avant et un après.

Source: Lire L’Article Complet