Facebook vient de racheter le nom de Meta

Facebook vient d’effectuer le rachat du nom de Meta, qui était détenu par une vieille banque américaine.

Ça a été un des événements de l’automne dernier. Le géant des réseaux sociaux Facebook abandonnait son nom d’origine pour prendre celui de Meta, signant là sa volonté de se réorienter vers le métaverse. Une transition qui ne devrait pas se faire sans douleurs et sans critiques – même si la firme a encore affirmé n’avoir aucun problème avec les échecs -, critiques émanant notamment de certains entreprises affirmant que ce nom était déjà pris. Et pour pouvoir laisser tout ça derrière soi, Facebook a sorti le carnet de chèque, comme on peut le voir avec cette transaction que l’entreprise de Mark Zuckerberg vient d’effectuer.

En effet, selon l’agence de presse Reuters, la compagnie américaine vient de racheter pour la somme de 60 millions d’euros le nom détenu par une vieille banque régionale du Dakota du Sud Meta Financial – banque fondée dans les années 50 et valorisée à 1,74 milliards de dollars au Nasdaq.

Cette opération s’est effectuée au Delaware, état américain connu comme étant un paradis fiscal, à travers la société Beige Key – qui appartient à Facebook – qui est maintenant détentrice de l’identité de Meta. De quoi mettre définitivement de côté les polémiques sur ce dossier ?

Source: Lire L’Article Complet