Fashion Week : quelle différence entre la Haute Couture et le prêt-à-porter ?

Dans à peine quelques jours, aura lieu à Paris la Fashion Week Haute Couture. Contrairement aux saisons précédentes, celle-ci a pourra avoir lieu en présentielle. Mais alors, quelles sont les différences entre la Haute Couture et le prêt-à-porter ? On vous explique tout.

Les férus de mode sont, à l’heure qu’il est, les plus heureux du monde. Dans quelques jours, à Paris, aura lieu la Fashion Week Haute Couture. Si depuis le début de la crise sanitaire, les défilés ont majoritairement eu lieu en ligne, la semaine de la mode pourra cette fois-ci avoir lieu en physique. Comme le veut la tradition, l’événement est une opportunité pour les marques de luxe d’offrir des shows exceptionnels. Cependant, lorsque l’on est loin d’être un expert du monde de la mode, il est parfois compliqué de suivre entre les différents types de Fashion Week notamment entre la Haute Couture et le prêt-à-porter. Comment bien se repérer ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quelles sont les caractéristiques de la Haute Couture ?

Pour bien comprendre les distinctions entre la Haute Couture et le prêt-à-porter, il faut tout d’abord définir ce que signifie le terme « Haute Couture ». En France, l’appellation est protégée par la loi pour assurer l’exclusivité et le prestige de chaque griffe de luxe. Pour pouvoir en bénéficier, il faut répondre à plusieurs critères : les vêtements doivent être conçus dans les ateliers de la maison, dans lesquels doivent travailler au moins douze personnes. 

Galerie: Soldes Zara été 2021 : les plus belles robes à shopper (ELLE)


  • C’est possible de faire ça avec le zest d’orange !


    Sponsorisé

    Trucs et Astuces


  • Vous pouvez ouvrir toutes les boîtes sans utiliser d’ouvre-boîtes


    Sponsorisé

    Trucs et Astuces

Source: Lire L’Article Complet