Fête de la musique 2021 et Covid-19 : Soirées, bars, concerts… Que sera-t-il autorisé de faire ? On fait le point

On fait le point sur tout ce que vous pourrez faire ou ne pas faire lundi prochain !

Chaque année, le 21 juin, les rues du monde entier se remplissent de musiciens, de chanteurs de danseurs et des autres citoyens pour célébrer la fête de la musique. Covid-19 oblige, beaucoup se demandaient si elle aurait bien lieu cette année en France et la réponse est oui ! En mai dernier, Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, a confirmé son bon déroulement. Hier, les Français ont pu connaître en détail ce qu’ils pourront et ne pourront pas faire pendant cette journée. Pour le plus grand bonheur des adeptes de musique “les concerts seront possibles dans les bars et les restaurants”, a annoncé Roselyne Bachelot chez France Info hier. Concernant le couvre-feu, il sera supprimé ce dimanche et n’impactera donc pas la soirée de lundi. Cependant, des mesures sont à respecter…

????”Les concerts seront possibles dans les bars et les restaurants pour la fête de la musique.” Annonce exclusive de @R_Bachelot dans #VIPol sur #franceinfo canal 27. pic.twitter.com/RE3IGGB9hX

Si les indicateurs de l’épidémie de covid-19 en France sont encourageants et permettent de retrouver certaines de nos libertés, des restrictions demeurent, et ce, même pour la fête de la musique. Alors que le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, il le sera lundi lors des regroupements en extérieur et dans les lieux clos, c’est-à-dire presqu’en permanence. Concernant les salles recevant du public, elles ne peuvent pas dépasser la jauge des 65% de leur effectif, ni les 5000 spectateurs. Si vous comptez vous rendre à un événement de plus de 1000 participants, vous devrez vous munir de votre pass sanitaire. Pour les bars et restaurants, ils ne devront pas dépasser la jauge des 50 % sur leurs terrasses et les 6 personnes par table. Comme aujourd’hui, les regroupements de plus de 10 personnes sont malheureusement interdits… Des conditions particulières mais qui ne sont pas une excuse pour ne pas faire la fête !

Source: Lire L’Article Complet