FIFA 22 : Le mode FUT n'est "pas fait pour les enfants" selon EA

S’il est possible pour un mineur de jouer à FIFA, il ne devrait cependant pas pouvoir dépenser de l’argent dans le mode FUT, le plus populaire du jeu. C’est du moins ce qu’a pu indiquer un officiel d’Electronic Arts. Mais qu’en est-il vraiment dans les faits ?

Cela fait seulement quelques jours que le dernier jeu FIFA est sorti, générant déjà une immense hype : le jeu est le plus vendu sur absolument toutes les plateformes à l’heure actuelle. On le sait, la licence de foot d’Electronic Arts rencontre tous les ans un très beau succès de ventes, notamment grâce à son mode FUT, devenu de loin le plus populaire du jeu. Certains ne font que ça, attirés notamment par le côté aléatoire des packs de joueurs. Si cette pratique aura pu être comparée à du pari en ligne, elle n’en reste pas moins légale à condition que le joueur qui utilise son argent pour se procurer ces fameux packs de joueurs soient majeurs. En revanche, on a pu constater au fil des années que des joueurs de plus en plus jeunes se retrouvaient happés par la mécanique proposée dans le mode FUT. Et EA a tenu à mettre les points sur les i.

Chris Bruzzo, l’actuel « Director of Experience » chez EA, a en effet pu être interviewé par Eurogamer. Une conversation au cours de laquelle l’officiel de chez Electronic Arts a pu donner son avis sur la situation : « Les enfants ne devraient pas mettre de l’argent dans nos jeux ». Avant de finalement préciser : « Les enfants ne devraient pas dépenser d’argent dans FIFA ». Selon Bruzzo, la firme ne permet pas aux mineurs d’utiliser leur argent sur le jeu. Le problème, en réalité, c’est que lors de la création d’un compte, quiconque peut se faire passer pour majeur même s’il ne l’est pas. Une déclaration qui tombe un peu à l’eau lorsque l’on constate qu’il y a quelques mois seulement, EA avait pu acheter de l’espace publicitaire dans un magazine de jouets pour enfants afin de faire la publicité du mode FUT…

Source: Lire L’Article Complet