FIFA 22 : Les 5 plus gros changements de cette nouvelle édition

Retour sur les nouveautés de gameplay et les principaux changements apportés à la version 2021 de la licence phare d’EA : FIFA 22 !

C’est la simulation de foot la plus attendue tous les ans : FIFA. Et forcément, puisqu’on y a droit chaque année, il est parfois difficile pour les joueurs de discerner les différences et ajouts de gameplay d’une version à l’autre. Et pour cause : parfois, elles sont minimes et ne manquent pas d’exaspérer les joueurs qui rempilent chaque année sans véritable changement. Alors ici, on va revenir sur les principales nouveautés apportées à FIFA 22, le prochain opus, par rapport à son prédécesseur FIFA 21. De quoi patienter tranquillement en attendant la sortie de la nouvelle version de la simulation de foot, prévue pour le 1er octobre prochain.

Un côté plus RPG dans le mode carrière

Pas mal de nouveautés sont à noter dans le mode carrière, qui devrait prendre un tournant un peu plus RPG cette année. Ainsi, un arbre de compétences a été ajouté pour ceux qui souhaitent participer à ce mode en tant que joueur individuel. Cela permet notamment d’avoir plus de contrôle sur la manière dont son personnage évolue. Par ailleurs, il est désormais possible de créer son propre club dans le monde carrière, et de le personnaliser de A à Z.

FUT Heroes

C’est la nouveauté du mode FUT : de nombreuses icônes et légendes du foot seront disponibles sous la forme de cartes “Héros”, disponibles en fonction des Ligues dans lequelles ils ont pu le mieux performer lors de leur carrière. Parmi les héros annoncés, on pense notamment à Tim Chill ou Robbie Keane. Reste à voir ce que ces nouvelles cartes vont changer au mode FUT dans sa globalité.

Des gardiens améliorés

Cela fait un bon moment que les joueurs attendaient une petite mise à jour du côté des gardiens du jeu, jugés trop faibles. Dans FIFA 22, ils ont été complètement revus par l’équipe du jeu, et bénéficieront même de styles propres : les meilleurs gardiens du monde auront droit à leurs capacités spéciales. L’intelligence artificielle du goal dans son ensemble a par ailleurs été améliorée.

Une intelligence artificielle plus tactique

Dans l’ensemble, l’IA de sa propre équipe a été améliorée par EA Sports : pour faire clair, les joueurs que l’on ne contrôle pas lors de nos confrontations auront désormais plus tendance à suivre les stratégies mises en place. Ainsi, si l’on choisit une formation en 4 – 4 – 2, les joueurs suivront les positions qui leur sont allouées. Cela devrait offrir un bien meilleur feeling lors des matchs.

L’Hypermotion

C’est le véritable changement principal de gameplay prévu pour ce nouveau FIFA 22 : le système d’Hypermotion. Ce dernier devrait rendre les matchs plus naturels notamment grâce aux déplacements des joueurs. Le but principal est de permettre un réalisme beaucoup plus prenant que par le passé. Une technologie apparemment principalement permise par la capacité offerte par les consoles next-gen. Reste à voir ce que cela donne pour de vrai !

Source: Lire L’Article Complet