Films, séries, documentaires : ce qu’on regarde sur Netflix en octobre

"Le froid arrive, il faut bien s’occuper", tweete le génial community manager de Netflix France. Film inspiré de la série "Breaking Bad", documentaire social produit par Selena Gomez, nouvelle saison de "Plan Cœur"… On vous a sélectionné les meilleures sorties du mois d’octobre.

L’automne, la saison cocooning. Le plaid qui enveloppe, les dimanches Netflix. En feuilletant son éclectique catalogue du mois, on s’arrête sur ces nouvelles réalisations, originales, voire inespérées (le film Breaking Bad !). Elles nous séduisent sur papier et en bande-annonce. Qu’en sera-t-il sur l’ordi au fond de notre lit ?

Les séries à découvrir sur Netflix en octobre

  • Peaky Blinders, saison 5, le 4 octobre   

La série addictive, le gang de Birmingham et le charismatique Cillian Murphy font leur retour sur la plateforme le 4 octobre pour une cinquième saison plus sombre, plus politique encore. Celle-ci s’ouvre sur le krach boursier de 1929, qui solde les actions légales de l’entreprise de Michael aux États-Unis. Dans la ville anglaise, Tommy doit jongler avec son poste de député à la Chambre des Lords, repousser un leader fasciste. 

  • Raising Dion, saison 1, le 4 octobre

Le même jour, Netflix lancera sa nouvelle série, Raising Dion. L’intrigue ? Une mère de famille découvre que son fils a de super-pouvoirs. Mais comment élève-t-on un héros ? Toutes fictions du genre poseraient sa caméra principale sur le héros. Mais Netflix a choisi de mettre en avant le point de vue de la mère, et là, la série attire notre curiosité.

  • Plan cœur, saison 2, le 11 octobre

Souvenez-vous : dans l’espoir qu’Elsa (Zita Hanrot), éternelle célibataire, reprenne confiance en elle, ses deux meilleures amies, Charlotte (Sabrina Ouazani) et Emilie (Joséphine Draï) engageaient, dans la première saison, un escort boy (Marc Ruchmann) censé aider Elsa à renouer avec l’amour.

Dans cette seconde saison de la série originale Netflix, créée par Noémie Saglio (créatrice, scénariste et réalisatrice de Connasse) et Chris Lang, Elsa retrouve son trio, après lui avoir fait croire qu’elle vivait en Argentine. Elle était en réalité restée à Paris. Et ce mensonge en entraîne inévitablement d’autres…

  • Les 5 séries inédites de la rentrée à ne pas rater
  • « Plan Coeur » : la série romantique de Netflix où l’amour se trouve là où on ne l’attend plus

Les films à découvrir sur Netflix en octobre

  • Banlieusards, le 10 octobre

Mieux qu’une bande-annonce, un morceau (« À qui la faute ? ») et un clip de Kery James en featuring avec Orelsan a teasé la sortie sur Netflix, le 10 octobre prochain, de Banlieusards. Voilà maintenant cinq ans que le rappeur Kery James et la réalisatrice Leïla Sy travaille sur cette histoire. Celle de Noumouké, 15 ans, tiraillé. Auquel de ses deux frères veut-il ressembler ? À Solaymann, étudiant en droit et candidat à un concours d’éloquence ? Ou à Demba, l’ainé, aux portes du grand banditisme ?

  • El Camino (Breaking Bad), le 11 octobre

Assurément la sortie du mois la plus attendue par les abonnés Netflix. Save the date : le film inspiré de la série Breaking Bad débarque sur la plateforme le 11 octobre. Le long-métrage se concentrera sur la vie et les aventures de Jesse Pinkman (Aaron Paul), l’ancien acolyte de Walter White. Annoncé comme mort dans la série, celui-ci peut-il apparaître dans le film ?

Les documentaires à découvrir sur Netflix en octobre

  • Vivre sans papiers, le 2 octobre

Huit familles sans papiers, bouleversées par les changements de politique d’immigration aux États-Unis, constamment guettées par la menace d’une expulsion, depuis le durcissement de l’administration Trump et le lancement de sa politique « tolérance zéro ». Voilà, en quelques mots, le résumé de la série-documentaire produite par la superstar Selena Gomez.

La chanteuse et productrice explique sa démarche dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter : »J’ai choisi de produire cette série, parce qu’au cours des dernières années le mot ‘immigrant’ semble être devenu péjoratif ». Selena Gomez espère que Vivre sans papiers « pourra faire la lumière sur ce que c’est de vivre dans ce pays en tant que sans-papiers, du point de vue des personnes courageuses qui ont décidé de partager leur histoire. »

  • Dis-moi qui je suis, le 18 octobre

L’autre documentaire pour lequel on a déjà hâte d’être en octobre n’est pas plus joyeux. Mais le pitch, digne d’un drame signé Dolan,éveille notre curiosité : « Après avoir perdu la mémoire, Alex, un jeune homme compte sur l’aide de son frère jumeau Marcus. Mais celui-ci lui cache un terrible secret de famille. »

Peut-on mentir si c’est pour protéger l’être aimé ? 1h24 de face-à-face fraternel devrait nous aider à trancher.

  • Pourquoi les séries n’ont-elles plus droit à de beaux génériques ?
  • Comment dire adieu à nos séries préférées ?

Source: Lire L’Article Complet