Fortnite, Genshin Impact, LoL… Twitter dresse son bilan 2021

Twitter a publié son bilan annuel des sujets gaming les plus discutés en 2021. Genshin Impact, Fortnite, LoL, Apex Legends, GTA… Découvrez les jeux qui ont le plus fait parler d’eux sur le réseaux social.

Depuis des années, Twitter est un outil indispensable dans le monde du jeu vidéo, aussi bien pour les éditeurs, les médias, les streamers, les équipes d’esport, et bien entendu les joueurs qui échangent autour de leurs titres préférés. En 2021, le gaming a pris encore plus d’importance sur le réseau social : plus de 2,4 milliards de tweets ont été postés sur le sujet, ce qui représente une hausse de 14% par rapport à 2020. Le quatrième trimestre 2021 a particulièrement été actif puisqu’il constitue un record de discussions sur le jeu vidéo depuis la création de Twitter. Mais quels jeux ont fait le plus parler d’eux ?

2021 a été une année record pour le #Gaming et l’#eSport sur Twitter, avec 2,4 milliards de Tweets (+14% par rapport à 2020) ????????????!Dernières sorties jeux, grands événements, performances des équipes… Retour sur la conversation mondiale et française???? https://t.co/NOA1C7mS7l

Genshin Impact déchaîne les passions sur Twitter

Comme le dévoile Twitter, c’est le free-to-play phénomène Genshin Impact qui a été le jeu le plus tweeté dans le monde, mais aussi en France. En 2020, c’est Animal Crossing New Horizons qui était au sommet, mais on le retrouve tout de même dans le top 10 cette année, en 6e place. Apex Legends arrive juste derrière Genshin Impact, suivi par le jeu mobile Ensemble Stars qui cartonne au Japon. Bien entendu, des titres et licences comme Call of Duty, Final Fantasy, Minecraft et Fortnite ont aussi été au cœur de nombreuses discussions. À noter également que League of Legends n’est pas dans le top 10 mondial, mais le MOBA de Riot Games arrive en 2e place dans le classement français.

D’ailleurs, avec son brillant parcours sur League of Legends et le recrutement de la superstar Rekkles, la Karmine Corp est l’équipe d’esport qui a été le plus tweetée dans l’Hexagone. Team Vitality et Fnatic complètent le podium. Vous pouvez retrouver les classements complets dans le diaporama ci-dessus/

Source: Lire L’Article Complet